Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross, Faenza en Italie, les qualifications

Dans Moto / Sport

Motocross, Faenza en Italie, les qualifications

La saison 2009 de Grand-Prix de motocross est lancée. Cette après midi à Faenza en Italie ont eu lieu les courses de qualifications qui déterminent les places sur la grille de départ pour demain.


En MX 2, les choses ont très mal commencé pour Nicolas Aubin qui s'est retrouvé pris dans une chute de plusieurs pilotes dont Goncalves et Paulin. Tous les pilotes sont repartis immédiatement sauf Aubin qui est resté un moment à terre avant de repartir. Pendant ce temps devant, le surprenant Arnaud Tonus du Team KTM HDI a pris la tête des opérations et va terminer premier.


Steven Frossard, enfin remis de sa chute de Sommières, est notre premier Français à la seconde position. Simpson, le Britannique sur la KTM N° 4 termine sur le podium tout près de Frossard. Le jeune Loïc Larrieu fini cinquième. Toujours coté Français, Antony Boissière et Marvin Musquin finissent respectivement neuvième et dixième. Gautier Paulin est remonté à la 21ème place.


En MX 1, tous les hommes forts étaient présents et c'est Coppins qui a mené la quasi-totalité de la manche avant de chuter et de finir dans les profondeurs du classement. Maximilian Nagl a roulé second derrière Coppins avant d'abandonner. Cela a profité au champion du monde en titre, David Philippaerts qui s'impose. Derrière, on retrouve Barragan et Cairoli qui finissent tous les trois dans la même seconde. Le champion 2007, Steve Ramon fini près du podium à la quatrième place. Le premier Français est Sébastien Pourcel qui fini neuvième. L'inconnu pour Sébastien, c'est son état physique suite à sa blessure du mois de décembre. David Vuillemin, très mal parti, remonte à la quatorzième place. Grégory Aranda est très mal parti également et est remonté à la dix-neuvième place. Les écarts des meilleurs temps en course sont très faibles, ce qui laisse entrevoir de belles courses demain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire