Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross féminin: Livia Lancelot championne du Monde 2016!

Dans Moto / Sport

Motocross féminin: Livia Lancelot championne du Monde 2016!

WMX : Livia Lancelot empoche son second titre mondial huit ans après le premier lors de la première manche du dernier GP de la saison.


Après son nouveau titre de championne de France acquis il y a quelques semaines, à 28 ans, Livia Lancelot remporte son second titre mondial à l'issue de la première manche du Grand Prix des Pays-Bas à Assen.


Avec une quatrième place lors de la première manche la française ne pouvait plus être rattrapée.


« J'ai fait le job mais la course a été très difficile. J'ai fait un bon départ mais Fontanesi me dépasse dès un tour et j'ai compris que je ne pourrais pas suivre le rythme de Duncan et Fontanesi.


J'étais très crispée ce qui me donnais l'impression que ma machine ne marchait pas comme il fallait alors qu'en réalité c'est moi qui ne roulais pas bien. (…) J'ai travaillé dur pendant 10 ans, et cette année était encore plus difficile que les autres du fait de la vitesse des jeunes pilotes mais je savais que mon expérience serait un précieux atout et aujourd'hui j'obtiens la récompense de tous ces investissements » conclue la double championne du Monde.


Motocross féminin: Livia Lancelot championne du Monde 2016!


Huit ans après, la pilote Kawasaki du Team 114 monte sur la plus haute marche après ces dernières années mixant blessures et problèmes mécaniques.


Sextuple championne de France Livia fut également 3ème de la Coupe du Monde Féminine en 2005 et 2006, 2ème en 2007, Vice-Championne du Monde en 2010 et 2015, 3ème en 2014, 3ème du X-Games en 2011 et 2012. Bravo!!


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire