Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : GP de Loket, CLS Kawasaki, pas bon pour Frossard et bien pour Van Horebeek

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Loket, CLS Kawasaki, pas bon pour Frossard et bien pour Van Horebeek

Après son 1er succès en Suède, Steven Frossard vient de faire deux GP mauvais, laissant toute chance de titre en cas de défaillance de Marvin Musquin.


Seulement 24 points de récoltés dans le sable de Lommel, Loket n'a pas été beaucoup plus généreux avec 25 points.


Pourtant samedi, Steven semblait à l'aise sur la patinoire de République Tchèque en signant le meilleur temps sur sa 250 Kawasaki.


Mais dimanche, emmené dans une chute au premier départ, il se fait roulé dessus pour commencer la journée.


Pour Jérémy Van Horebeek, 3ème temps, à son aise aussi samedi, sur un circuit séchant très vite dimanche, Jérémy manque le podium pour un point. 4ème et 5ème, loin des leaders en deuxième manche, il est 7ème au général, son manque de résultats réguliers lui font défaut.


Après un carton plein en Suède, l'équipe CLS retombe un peu de son nuage, dure loi du motocross.


Steven Frossard : « Samedi je me suis vraiment fait plaisir sur la piste, elle était détrempée et glissante mais je m'entraine souvent dans ces conditions l'hiver. J'ai fait le meilleur temps, et j'étais confiant pour les courses ; je suis très bien sorti de la grille au premier départ et j'ai viré troisième, mais au second virage Simpson m'a pris ma roue avant et m'a fait chuter. Je me suis fait rouler dessus, je ne sentais plus mon dos et j'ai juste passé ma main pour voir s'il n'y avait pas sang avant de repartir. Ma poignée de gaz était endommagée, je reviens quatorzième.


Mon second départ fut aussi bon, mais cette fois Charlier est tombé devant moi dans le premier tour et j'ai roulé sur sa moto ; cela m'a rappelé de mauvais souvenirs, je me suis stressé et je n'ai pas réussi à faire mieux que quatrième. Le seul point positif du week-end est que je reste malgré tout troisième du championnat, c'est une petite consolation. »


Motocross : GP de Loket, CLS Kawasaki, pas bon pour Frossard et bien pour Van Horebeek


Jeremy Van Horebeek : « Je suis content de mes résultats ce week-end, même si c'est toujours frustrant de rater le podium pour un point. Samedi j'ai signé le troisième temps de la séance chronométrée, le circuit était détrempé mais pour moi la piste était mieux que dimanche. Je suis bien parti en première manche, je me suis battu avec Roelants avant de le doubler puis de passer Simpson pour prendre la quatrième place derrière Herlings. Je me faisais plaisir sur la moto, malheureusement mon second départ fut moins bon ; j'étais douzième, je suis vite revenu sixième mais j'ai pris un faux rythme derrière Simpson. Quand je l'ai passé les leaders étaient loin, je me classe cinquième de la manche et réussit une bien meilleure performance que la semaine passée à Lommel. »


photo cls mediacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire