Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : GP de Lommel ; Herlings gagne la 2ème manche des MX 2 et Roczen le GP

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; Herlings gagne la 2ème manche des MX 2 et  Roczen le GP

Après sa victoire en 1ère manche, Roczen va vouloir tenter le doublé, mais Herlings qui a chuté en tête de cette première confrontation, va vouloir sa revanche.


C'est une nouvelle fois Marvin Musquin qui sort en tête du second départ MX 2, suivi de Herlings et Simpson, puis Kullas, Roczen, Paulin et Frossard. Il y a eu une chute impliquant au moins 6 pilotes dont Valentin Teillet.


Avant la moitié du premier tour, Herlings passe en tête, Roczen passe Kullas, ça part fort. Arnaud Tonus a chuté et repart.


Au second tour, Roczen ne veut pas laisser filer les premiers, il passe Simpson et revient sur Musquin qu'il passe à son tour.


Derrière Paulin a passé Kullas et se retrouve 5ème. Teillet chute de nouveau et rentre, peut-être un problème avec son frein.


Jérémy Van Horebeek n'est pas bien parti et revient vers la 10ème place.


Christophe Charlier roule 9ème, mais sera mal récompensé en perdant des places dans les 3 derniers tours.


Devant Herlings roule vite, très vite devant Roczen et Musquin.


Paulin a raccroché Simpson, tente un premier dépassement, ça ne passe pas, mais 300 mètres plus loin c'est bon, mais c'était chaud. Gautier est 4ème. Les écarts sont moins importants qu'en 1ère manche.


Joel Roelants, très à l'aise passe Steven Frossard à la mi-course pour la 7ème place.


Malgré quelques dépassements, la course n'est pas dans l'ensemble très excitante, c'est un peu le petit train. C'est vrai que l'on préfère quand les pilotes sont au coude à coude.


Steven Frossard, bien parti, n'est pas en mesure de rééditer sa performance de Valkenswaard (3-4) il a perdu 3 places depuis le début de course.


Encore une remontée qui a du passer inaperçue, c'est Tonus, reparti dans les tous derniers au premier tour, le voici 11ème à 3 tours de la fin. Roelants passe la Yamaha de Kullas, la course se termine par la victoire de Jeffrey Herlings devant Roczen, Musquin et Paulin.


Gautier termine à 28 secondes du vainqueur, avec un départ avec les 3 premiers, Musquin était peut-être à sa portée hier.


Osborne a fait mieux qu'en 1ère manche, 10ème derrière Frossard et Van Horebeek.


C'est donc Roczen sur sa Suzuki qui remporte le GP devant Herlings et Musquin, tranquille et serein, à voir, il n'a pas forcé outre mesure et ne concède que 5 points à Roczen qui lui a beaucoup donné. Décourageant pour le pilote Suzuki.


Steven Frossard laisse gros ce week-end, il était second à égalité de points avec Roczen, loin de Musquin, il laisse en passant 3ème, surtout 18 points de plus à Musquin.


Pour envisager le titre, un GP noir à zéro pour Marvin Musquin ne suffit plus.


Motocross : GP de Lommel ; Herlings gagne la 2ème manche des MX 2 et  Roczen le GP


 


 


Classement :


  • 1 Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 2 Roczen, Ken GER Suzuki
  • 3 Musquin, Marvin FRA KTM
  • 4 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 5 Roelants, Joel BEL KTM
  • 6 Kullas, Harri FIN Yamaha
  • 7 Simpson, Shaun GBR KTM
  • 8 Frossard, Steven FRA Kawasaki

Provisoire :


  • 1 Musquin, M. FRA 480 points
  • 2 Roczen, Ken GER 402
  • 3 Frossard, S. FRA 379
  • 4 Herlings, J. NED 371
  • 5 Simpson, Shaun GBR 298
  • 6 Osborne, Zach USA 290

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire