Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : GP de Lommel ; Ken Roczen (Suzuki) enfin victorieux d'un GP

Dans Moto / Sport

Motocross : GP de Lommel ; Ken Roczen (Suzuki) enfin victorieux d'un GP

Chez Suzuki, on l'attendait depuis longtemps, une victoire en championnat du monde de motocross MX 2 de Ken Roczen.


Le brillant pilote Allemand avait gagné des manches, mais il n'était pas parvenu à gagner un GP, c'est fait.


Dimanche, dans le sable de Lommel, Ken a conjuré le sort, vu ses problèmes techniques, deux fois, et des chutes de pilotes devant lui. Cette année, à plusieurs reprises, Roczen s'est trouvé impliqué dans des chutes, comme d'autres d'ailleurs, sans en être responsable, cela fait partie de la course.


Il gagne la première manche et finit second de la deuxième, derrière Herlings, ce qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium.


Mais malgré tous ses efforts, il a beaucoup donné, il ne reprend que 5 points au leader Marvin Musquin, c'est à dire rien du tout vu le retard accumulé.


Mais c'est une juste récompense qu'il accroche enfin une victoire de GP.


Pour Arnaud Tonus, encore pas trop chanceux, il termine 8ème et 11ème après une remontée extraordinaire dans cette seconde course.


Motocross : GP de Lommel ; Ken Roczen (Suzuki) enfin victorieux d'un GP


Ken Roczen : « Ce week-end a été parfait pour moi. Le samedi a bien commencé et le dimanche a été encore mieux ! Je me suis beaucoup amélioré dans le sable et je suis vraiment content parce que je me souviens quand j'ai roulé ici il y a deux ans, je n'ai pas été bon du tout. C'est le résultat du travail, nous avons passé beaucoup de temps à Lommel c'est donc une course un peu différente des autres. La première manche était vraiment bonne et j'ai eu un rythme rapide dans la seconde, mais je ne pouvais pas aller aussi vite que Jeffrey. Nous avons changé beaucoup de choses sur la moto au cours de la semaine et cela a été efficace, surtout pour les départs. »


 


 


Tonus Arnaud : « Je suis très heureux. Je n'ai pas eu un bon feeling samedi alors j'ai eu une approche différente ce matin et je voulais profiter de ma course, autant que possible. Le warm-up s'est bien passé et j'avais un bon rythme tout au long du première manche pour finir huitième. Malheureusement j'ai eu un gros crash dans le premier tour de la deuxième manche et j'ai perdu beaucoup de temps. J'ai forcé dur et fait de mon mieux pour revenir. J'ai terminé 11e et j'étais satisfait. Lommel est toujours l'enfer, mais quand vous trouvez un bon rythme alors il est possible d' y avoir du plaisir. »


Motocross : GP de Lommel ; Ken Roczen (Suzuki) enfin victorieux d'un GP


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire