Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross internationale de Valence, les 20 et 21 février 2010

Dans Moto / Sport

Motocross internationale de Valence, les 20 et 21 février 2010

D'années en années, le motocross internationale de Valence grandit un peu plus. Présent sur la scène depuis presque 10 ans, il est le rendez-vous incontournable de la majorité des teams usines et privés qui participent au mondial. L'année prochaine encore Jacques Lebrun, président du motoclub, et son équipe promettent un plateau alléchant avec les tops de chaque catégorie. Tout cela se déroulera les 20 et 21 févriers 2010 sur le circuit des Auréats dans la Drome.


Coté programme, on assistera à la même formule que l'année passé avec une catégorie MX1 séparée de la catégorie MX2. Les meilleurs pilotes de chacune de celles-ci disputeront ensuite une finale en s'affrontant. On espère comme d'habitude que vous serez présents pour l'occasion et ainsi encourager vos pilotes avant que le championnat ne débute.


Avec l'année 2009 que nos français ont réalisé, deux titres de champion du monde sur trois, on attend beaucoup en 2010 et cela passe par Valence qui permet d'ajuster les réglages et la condition physique de chacun. Vainqueur en 2009 en MX1, Davide Philippaerts remettra son titre en jeu après avoir succédé à Demaria, Townley, Coppins ou encore Everts.


En MX2, Valentin Teillet avait scotché tout le paddock en devançant les cadors de la discipline dont faisait parti les officiels KTM, Goncalves et Simpson, et le champion du monde 2009, Marvin Musquin. En piste avec son nouveau team, KTM HDI, on attendra beaucoup de Valentin en mondial l'année prochaine et cela passe par une excellente préparation donc le motocross de Valence fait certainement partie.


Jacques Lebrun : "Chaque année le public est de plus en plus nombreux à nous faire confiance, si bien que nous avons décidé de continuer à lui proposer deux plateaux inter distincts. Cela représente un budget complémentaire, mais nous nous devons de donner chaque année le maximum à notre public. Il nous a fallu huit ans pour grimper les échelons, au fil des années l'épreuve a grandit et pour continuer dans cette direction nous allons une fois encore aller de l'avant."


Info : mediacross/ Pascal Haudiquert


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire