Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross - Loket : Cairoli et Herlings déjà en tête aux qualifs

Dans Moto / Sport

Motocross - Loket : Cairoli et Herlings déjà en tête aux qualifs

Deux semaines de vacances et voilà que le championnat du monde de motocross MX1/MX2 reprend du service. Les pilotes se sont retrouvés à Loket en République-Tchèque et les manches qualificatives ont donné raison aux deux leaders du mondial. En effet Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings se sont imposés sans forcer, chacun dans leur catégorie respective.


En MX1, Antonio Cairoli signe le holeshot et profite du mauvais départ de Christophe Pourcel et de la chute de Clément Desalle pour s'imposer. Auteur d'une course sans faute l'italien colle pratiquement 20s à son premier poursuivant, Kevin Strijbos. Excellente performance de Sébastien Pourcel, troisième de la manche, qui revient aux affaires après deux GP compliqués. Bonne performance de Cédric Soubeyras qui prend la 7ème position derrière De Dycker, Simpson et Goncalves. Gautier Paulin est également dans le top 10 en terminant derrière Max Nagl, de retour à la compétition. Pour les autres tricolores, Xavier Boog (10), Christophe Pourcel (13), Greg Aranda (16). A noter l'abandon de Bobryshev sur panne mécanique.


Pour le MX2, Jeffrey Herlings n'a eu aucun mal à s'imposer malgré son récent accident de voiture en Russie. Victime d'une traumatisme crânien et de deux cotes cassées, le batave a signé le holeshot, le meilleur chrono et la victoire! Derrière lui, Searle a fait le boulot en compagnie de Van Horebeek. Superbe quatrième position de Jordi Tixier qui confirme ses ambitions à la hausse en cette fin de saison. Le français termine juste devant son compatriote Valentin Teillet. Le vendéen a su prendre l'avantage sur Osborne et Roelants au cours de la manche. Autre tricolore en réussite, Romain Febvre, 9ème alors que Dylan Ferrandis termine 12ème.


MX2 Loket :


  • # HERLINGS Jeffrey
  • # SEARLETommy
  • # VAN HOREBEEK Jeremy
  • # TIXIER Jordi TIXIER
  • # TEILLET Valentin

MX1 Loket :


  • # CAIROLI Antonio
  • # STRIJBOS Kevin
  • # POURCEL Sebastien
  • # GONCALVES Rui
  • # DE DYCKER Ken

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire