Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial – Belgique : Antonio Cairoli frappe deux fois

Dans Moto / Sport

Motocross mondial – Belgique : Antonio Cairoli frappe deux fois

Première manche et déjà meilleur départ d'Antonio Cairoli devant Strijbos, Paulin et Desalle. Hélas pour De Dycker et Bobryshev, c'est mal engagé, les deux pilotes sont à terre et tardent à repartir.


Juste derrière on a Goncalves avec une cote cassée et Seb Pourcel très bien envolé. Clément Desalle chute, à ne pas faire aujourd'hui, Christophe Pourcel 15ème après le départ remonte déjà 10ème. Cairoli s'enfuit et Boog butte sur Goncalves. Desalle attaque Seb Pourcel et passe.


Goncalves a déjà C.Pourcel dans sa roue arrière, la Kawa passe et s'offre dans la foulée Xavier Boog.


Si Philippaerts a un gros rythme, devant, Cairoli a un boulevard d'avance après seulement 10mn de course alors que Paulin est revenu sur Strijbos pour prendre la seconde place. De Dycker reparti dernier est 12ème ?


Desalle roule très fort, il est revenu 3ème derrière Paulin. Belle bagarre entre Philippaerts, Boog et Pourcel à 5 mn fin du temps réglementaire.


Dernier tour, Desalle est à moins de 10 mètres de Paulin qui garde sa seconde place derrière l'inaccessible Cairoli vainqueur.


Second départ favorable à Christophe Pourcel, devant Bobryshev, Guarneri, Léok, si Cairoli est 8ème derrière Desalle, ce n'est pas le cas de Gautier Paulin et Xavier Boog, 18 et 19ème au premier pointage intermédiaire.


Le Russe attaque Pourcel et prend la tête de course, mais la Kawasaki repasse avec Desalle déjà dans sa roue.


Barragan a chuté et ça bouge devant avec Desalle poussé par son public, le Belge s'empare du leadership et Cairoli est revenu 3ème et Paulin, 8ème.


Desalle a pris de l'air, on en déduirait vite que le pilote Suzuki se dirige vers la victoire, mais…


Mais Cairoli revient sur Desalle et « croque » la Suzuki. Paulin chute et perd deux places et aura toutes les difficultés à se remettre dans le rythme. Christophe Pourcel trouve un dernier souffle pour revenir sur Desalle, il passe second sous la menace de Strijbos toujours vaillant.


La manche se termine par une nouvelle victoire de Cairoli, de peu devant Pourcel mais une victoire qui sonne comme un coup d'assommoir pour ses adversaires.


Il engrange 50 points avec son doublé, mais plus le nombre de points bien qu'important, la manière à frapper de l'Italien en dit long sur ses prétentions.


Paulin, Pourcel et même Desalle à la maison en ont été pour leur frais, ces 3 pilotes sont pourtant de redoutables adversaires.


Motocross mondial – Belgique : Antonio Cairoli frappe deux fois


1ère manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


3 Desalle, Clement BEL Suzuki


4 Strijbos, Kevin BEL KTM


5 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


6 Boog, Xavier FRA Kawasaki


7 Philippaerts, David ITA Yamaha


8 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki


2ème


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


3 Desalle, Clement BEL Suzuki


4 Strijbos, Kevin BEL KTM


5 Bobryshev, Evgeny RUS Honda


6 De Dycker, Ken BEL KTM


7 Leok, Tanel EST Suzuki


8 Guarneri, Davide ITA I KTM


 


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 345 pts


2 Desalle, C. BEL 298


3 Pourcel, C. FRA 292


4 Paulin, G. FRA 289


5 de Dycker, Ken BEL 237


6 Philippaerts, D. ITA 212


7 Boog, Xavier FRA 211


8 Strijbos, K. BEL 207


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire