Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Bellpuig ; Du coté de chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Bellpuig ; Du coté de chez Yamaha

Du coté de chez Yamaha, le fait le plus important était le retour de Gautier Paulin en MX 2, depuis sa blessure.


Chez les MX 1, Philippaerts fait un bon GP avec un 2/5. Pour Ken De Dycker, 8/4, c'est insuffisant pour reprendre des points aux deux leaders sur KTM.


Pour Gautier, une bonne première manche, 4ème, loin du vainqueur, mais excellent pour un retour. La seconde manche se passe moins bien, Gautier est pris dans la chute du départ, à partir de là, les 4-5 premières places ne sont plus possibles sur ce circuit défoncé.


Gautier revient 10ème.


Motocross mondial : Bellpuig ; Du coté de chez Yamaha


Ken De Dycker : « J'ai vraiment du lutter en première manche sur ma moto avec mes suspensions, nous avons modifié le set-up pour la seconde course et c'était mieux.


Mon second départ a été meilleur et j'étais plus calme et détendu sur la moto. La piste était difficile, il y avait des ornières si profondes qu' on ne pouvait pas garder nos pieds sur les cale-pieds.


Quand j'ai pris la tête de la course, je savais que cela serait difficile de rester devant, je ne voulais pas aller trop vite mais j'ai chuté malgré tout. »


 


David Philippaerts : « Je roulais bien en première manche avec de bon temps, quand j'ai atterrit très fort sur un saut, je me suis fait mal au dos.


La seconde manche a été très pénible, c'était facile pour moi de chuter avec cette douleur. Je remercie mon médecin qui m'a soigné.


J'ai deux semaines pour récupérer, et je suis heureux d'être monté sur le podium. »


 


Motocross mondial : Bellpuig ; Du coté de chez Yamaha


Gautier Paulin : « Je suis très heureux, c'était mon premier GP avec l'équipe qui m'a apporté beaucoup de soutient.


Dans la première manche je me sentais bien physiquement et mentalement et la moto fonctionnait bien mais ma vitesse était insuffisante pour faire mieux.


Je fais un très bon départ en seconde manche, mais Frossard glisse et je repars dans les derniers. Je roule presque toute la course avec Frossard, je remonte 10ème, ma vitesse était meilleure. je serai capable de faire quelque chose de bien dans les deux prochains GP.


J'étais fatigué dans la deuxième manche, j'ai eu un peu de douleur à mon pied et mes mains sont pleines d'ampoules, car ce fut une journée intense. Je finis à quatre points du podium.


Je suis heureux, je construis mon retour lentement. »


 


Motocross mondial : Bellpuig ; Du coté de chez Yamaha


infos photos yam racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire