Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial Bulgarie : Gautier Paulin s'impose en MX 1

Dans Moto / Sport

Motocross mondial Bulgarie : Gautier Paulin s'impose en MX 1

Dimanche matin, coup de froid en MX 1, Steven Frossard n'est pas au départ du second GP, touché au genou la veille, il a quitté le circuit pour des examens complémentaires.


La grille s'abaisse et au bout de la ligne droite, Cairoli vire en tête devant Christophe Pourcel, Clément Desalle et Gautier Paulin, ces quatre pilotes vont nous jouer une belle partition.


C.Pourcel passe de suite Cairoli qui voit Desalle présenter sa roue avant. Paulin prend le rythme et passe la Suzuki, trois tours plus tard, Gautier s'offre le champion du monde pour la seconde place derrière C Pourcel qui s'est éloigné. Derrière, il y a du beau monde, Philippaerts et Boog luttent pour la 5ème place, cela tournera à l'avantage de l'Italien.


Les deux pilotes Honda, Bobryshev et Goncalves sont juste derrière, Soubeyras revient sur Aranda alors 10ème.


Cairoli voit Desalle prendre sa 3ème place mais l'Italien maintient la pression. Devant, C. Pourcel reste leader, toujours en donnant l'impression de ne pas avancer à l'image d'un Stefan Everts.


C.Pourcel remporte la manche devant Paulin et Desalle.


Second départ, Christophe Pourcel gicle au premier virage, scotché par Cairoli, Paulin et Desalle, les mêmes en fait. Paulin passe Cairoli et Pourcel avant la fin du 1er tour. Christophe et Gautier vont nous offrir une bagarre, se reprenant la première place et tout en finesse en plus.


Philippaerts a chuté, Desalle passe Cairoli attaqué de tout bord. Revenu de la 7ème place, De Dycker s'offre en 3 tours, Sébastien Pourcel idéalement parti, Cairoli et Desalle, De Dycker se retrouve dans la roue de C Pourcel. Cairoli reprend Desalle, c'est très intense, il va falloir se calmer !


Paulin contrôle sans être à l'abris et Desalle chute, guidon tordu il ne pourra mieux faire que 3 points. Cairoli repasse facilement son équipier, Goncalves est trahi par sa moto et Karro atterrit sur des balles de paille, grosse chute.


Gautier Paulin l'emporte au guidon de sa 450 Kawasaki devant C Pourcel à seulement 2 secondes, Gautier gagne du coup le GP à égalité de points avec Christophe.


Discrètement, Xavier Boog fait un beau GP, 6/7, Séb Pourcel finit 6ème la seconde manche, voici bien longtemps qu'il n'avait pas fait aussi bien.


Soubeyras 13 et 14ème, avec de meilleurs départs, Cédric doit s'approcher du top 10. Chutes et abandons, Anthony Boissière doit redresser la barre, et oublier ce GP.


Ne nous y trompons pas, Antonio Cairoli a superbement négocié ce GP, dans l'impossibilité de gagner, il courbe l'échine et ramasse 38 points.


Motocross mondial Bulgarie : Gautier Paulin s'impose en MX 1


Manche 1 :


1 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


2 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


3 Desalle, Clement BEL Suzuki


4 Cairoli, Antonio ITA KTM


5 Philippaerts, David ITA Yamaha


6 Boog, Xavier FRA Kawasaki


7 de Dycker, Ken BEL KTM


8 Bobryshev, Evgeny RUS Honda


9 Goncalves, Rui POR Honda


10 Aranda, Gregory FRA Yamaha


Manche 2 :


1 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


3 Cairoli, Antonio ITA KTM


4 de Dycker, Ken BEL KTM


5 Bobryshev, Evgeny RUS Honda


6 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki


7 Boog, Xavier FRA Kawasaki


8 Leok, Tanel EST Suzuki


9 Simpson, Shaun GBR Yamaha


10 Strijbos, Kevin BEL KTM


Motocross mondial Bulgarie : Gautier Paulin s'impose en MX 1


 


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 88 points


2 Paulin, G. FRA 79


3 Desalle, C. BEL 67


4 de Dycker, Ken BEL 63


5 Pourcel, C. FRA 59


6 Strijbos, K. BEL 51


photos youthstream


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On a retrouvé du grand Pourcel, il suffit pour s'en rendre compte de revoir le premier départ. Après s'être frotté à Paulin dans la ligne droite au risque de chuter, il vire à la corde au milieu du paquet pour ressortir derrière Cairoli, Paulin et Desalle. 3 virages plus loin, il est en tête après avoir fait l'intérieur à Desalle et Paulin dans le même virage. Enorme! En moment fort dans ce GP, il y a eu aussi la grosse remontée de De Dycker qui, pris de folie l'espace de 10 minutes, a déposé tour à tour S.Pourcel, Bobryshev, Desalle, Cairoli pour venir buter sur Paulin à la 3ème place, le tout avec des trajectoires bien différentes de la concurrence. Par contre, à ce stade de la course, on a bien senti qu'il jouait la course d'équipe en laissant Cairoli le reprendre en fin de partie. Finalement, un beau GP où l'on regrette quand même les trop nombreuses blessures. Teillet en MX2, Frossard (genou), Aranda (maléole en seconde manche) et Desalle touché à l'épaule et incertain pour le GP d'Italie. Mathis Karo a eu également beaucoup de mal à se relever après sa chute en seconde manche. Bobryshev roule toujours diminué après sa chute de Valkenswaard. Après 2 GP's, ça fait déjà beaucoup. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire