Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial en Lettonie : Kawasaki CLS, Steven Frossard une nouvelle fois sur le podium

Dans Moto / Sport

Motocross mondial en Lettonie :  Kawasaki CLS, Steven Frossard une nouvelle fois sur le podium

Pour le Team Kawasaki CLS, la Lettonie nous a un peu fait peur, avec la chute de Jérémy Van Horebeek.


Pour Steven Frossard, il est 4ème en première manche, dans l'incapacité de suivre Musquin et Roczen, ce qui ne doit pas être une mince affaire, et même Herlings enfin à son niveau ce week-end, est devant, mais Steven fait de bons points.


En seconde manche, Steven a du croire en ses chances de victoire un long moment, avant de se faire déborder par Herlings et Roczen en quelques virages. Mais Steven, alors 3ème, à bonne distance des deux premiers, environ 8 secondes, revient en 2-3 tours dans la roue de la Suzuki 94, pour reprendre la seconde place. Les 3 premiers ont laissé le 4ème à plus de 30 secondes.


Pour Jérémy, il avait fait un très beau GP en Allemagne, le meilleur de l'année, et là, c'est 2 fois zéro et bien chiffonné en plus, mais rien de grave.


Steven Frossard : « Le week end avait bien débuté avec la seconde place en qualification, mais en première manche j'ai souffert de violentes douleurs au ventre qui m'ont fait baisser de rythme et perdre le contact avec le trio de tête. J'ai préféré garder de l'énergie pour la seconde manche, et après être parti en seconde position j'ai rapidement doublé Herlings pour mener la course. J'ai creusé un petit écart, mais après vingt cinq minutes de course j'ai commis quelques erreurs qui ont profité à Herlings et Roczen. Je n'en suis pas resté là car je savais que le podium était en jeu, et j'ai repris l'avantage sur Roczen ; je suis revenu dans la roue de Herlings, mais une petite faute m'a empêché de le doubler. Cela reste un très bon week-end, j'ai pris beaucoup de plaisir en seconde manche et j'attends avec impatience la Suède samedi prochain. »


Motocross mondial en Lettonie :  Kawasaki CLS, Steven Frossard une nouvelle fois sur le podium


 


Jeremy Van Horebeek : « En me qualifiant quatrième j'étais optimiste pour la course, mais au premier virage ce fut très confus et je me suis retrouvé quinzième. Je suis remonté septième à mi-course, mais à dix minutes de la fin j'ai eu un coup de raquette et je me suis fait éjecter de la moto. Je suis tombé assez fort et dès lors ma course était terminée ; je souffrais du dos et du coup, les examens n'ont révélé aucune fracture mais compte tenu de l'hématome je vais passer de nouvelles radios dès mon retour en Belgique. Pour l'instant c'est douloureux, et les médecins m'ont mis une minerve pour limiter la douleur.»


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire