Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Glen Helen, Zach Osborne monte sa Yamaha sur son podium

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Glen Helen,  Zach Osborne monte sa Yamaha sur son podium

En MX 2, le GP de Glen Helen a été meilleur pour Yamaha que le MX 1, en partie tout du moins.


Oui, par pour tous les pilotes, mais Zach Osborne ayant fait chez lui son meilleur résultat, podium à la clé, c'est ce que Yamaha va retenir.


Pour les autres, très dur de voir le jeune Harri Kullas en 2ème position après le début de cette première manche chaotique, il pouvait profiter de ce bon départ pour faire un résultat inespéré.


Mais sa moto l'a lâché dans le second tour.


De plus en seconde manche, il se prend l'arche Red Bull sur la tête, du délire ! Imaginons les conséquences que peuvent avoir une telle chose si plusieurs pilotes arrivent à pleine vitesse.


Quand à Gautier Paulin, il est pris dans la confusion de la première montée de la première manche et y laisse pas mal de places. Dans la seconde course, Gautier avait fait le plus difficile en étant 4ème au premier tour, il chute et recule 9ème.


On attend Gautier dimanche à St Jean, mais sa jambe est sûrement encore fragile.


Zach Osborne : « Monter sur le podium ici est un super sentiment. Je n'ai pas passé beaucoup de temps en Californie avant ce GP alors j'ai vraiment utilisé le temps de samedi, pour travailler. Je suis sur la bonne voie et maintenant en mesure de rouler avec les plus rapides. Il est difficile de courir avec Marvin lorsque vous êtes derrière quelqu'un comme Shaun, qui est difficile à doubler. Lorsque Marvin a une avance de dix secondes dès le second tour, alors la distance est difficile à combler. Je pouvais voir mes fans autour de la piste et cela a été une expérience particulière. »


Motocross mondial : Glen Helen,  Zach Osborne monte sa Yamaha sur son podium


Gautier Paulin : « Aujourd'hui, c'était pas facile. J'ai pris un mauvais départ dans la première manche et Herlings a chuté dans la première montée et j'étais derrière lui. J'ai perdu de nombreuses places et sur cette piste très rapide, il n'était pas facile de rattraper le retard. Ma vitesse n'est toujours pas là. J'ai pris un excellent départ dans la deuxième manche mais j'ai chuté sur un terrain glissant dans une descente où j'ai perdu l'avant. J'ai remonté à la neuvième position avant l'arrêt de la course. Je me suis senti un peu malade et aujourd'hui je pense que ce fut un mauvais week-end pour moi. J'espère faire mieux à mon GP national. »


Harri Kullas : « Dans la première manche, j'ai pris un super départ, j'étais 4ème puis 2ème à la fin du premier tour. Mais la moto a lâché, c'est la malchance. Nous avons changé le moteur et j'ai fait de mon mieux en seconde manche. Tout se passait bien quand j'ai pris la structure sur la tête. J'ai eu de la chance de ne pas être blessé et je marque les points de la 10ème place. La piste de Glen Helen avait un peu de tout et j'ai beaucoup apprécié. »


Motocross mondial : Glen Helen,  Zach Osborne monte sa Yamaha sur son podium


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire