Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Le mot des deux nouveaux champions du monde, Ken Roczen et Antonio Cairoli

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Le mot des deux nouveaux champions du monde, Ken Roczen et Antonio Cairoli

Il va sans dire que chez KTM, on avait le sourire dimanche soir à Gaildorf.


Le motocross allemand l'attendait depuis très longtemps, malgré son très jeune âge, Ken Roczen était passé l'an dernier à deux doigts de remporter le titre mondial pour sa première saison complète au guidon de sa 250 Suzuki. Cette année, il devient chez lui champion du monde MX 2. On ne peut être qu'admiratif devant le talent de Ken, il aura fait un passage éclair en championnat du monde puisque son avenir semble tracé aux Etats-Unis où il pourrait donner du souci aux pilotes américains, ce sera son prochain défi.


Ken Roczen : « C'est incroyable pour moi. C'est le plus grand moment que je n'ai jamais vécu. Quand j'ai franchi la ligne je pouvais à peine tenir debout. Je pleurais et sérieusement c'est le plus beau sentiment que je n'ai jamais connu. Je suis vraiment heureux de la façon dont les choses se sont déroulées avec toute l'équipe, j'adresse un grand merci à tout le monde. »


En MX 1, avec 43 victoires de GP au compteur, Antonio Cairoli coiffe son 5ème titre mondial, le second au guidon de la 350 KTM.


Antonio Cairoli : « Cela a été une saison incroyable avec un début vraiment difficile avec ma blessure au genou. Après cela, j'ai toujours été là pour glaner des victoires et maintenant nous sommes champion un GP avant la fin de saison. J'ai bien aimé le tracé de la piste ici à Gaildorf et il y a beaucoup de sauts sympas mais la dureté de la piste était difficile. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire