Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Les derniers potins du paddock

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Les derniers potins du paddock

La grande incertitude était la place de Gautier Paulin sur l'échiquier 2012, le Français passe en MX 1 l'an prochain et a été courtisé on peut s'en douter par tous les teams majeurs.


On voyait mal Yamaha le lâcher, des négociations avancées l'ont annoncé chez Gariboldi avec une moto d'usine, mais le torchon brule entre Yamaha et Gariboldi, le team va-t-il poursuivre et avec quelle marque ?


Suzuki l'avait aussi appréhendé, le team Kawasaki CLS était sur les rangs ainsi que KRT. Il semblerait que ce soit ce dernier qui ait eu la faveur de Gautier, officiellement rien de signé encore hier, cela devrait se faire rapidement. Surprenant que Monster n'ait pas réussi à le garder, à moins que ?


Tanel Leok a annoncé haut et fort au début de l'été qu'il souhaitait se retirer de la compétition fin 2011, le pilote TM a une offre sérieuse de Suzuki en remplacement de Steve Ramon. Toujours coté jaune, on espère que Valentin Teillet continue sur la 250 RMZ Geboers l'an prochain, pas d'officialisation à ce jour.


Chez Husqvarna, Ilario Ricci a vu Mickael Leib rentrer au pays, l'Américain blessé en début de saison n'a pu profiter de sa moto d'usine, il est remplacé par un jeune Belge, Nick Triest qui s'est qualifié 15ème hier. Les rumeurs du retrait de l'usine HVA fin 2011 ne sont pas fondées à ce jour, rien en ce sens pour le moment.


Jacky Martens passera l'an prochain en MX 1 à la demande du constructeur Autrichien, Roelants devrait y rester sur une 350.


Chez Honda, on espérait toujours qu' NGS retrouve une aide de Honda Europe, cela ne semble pas au programme !


Chez les pilotes, Boissière, Simpson, De Dycker, Barragan entre autres se retrouvent sans guidon, à suivre…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire