Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Les qualifications à Glen Helen

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Les qualifications à Glen Helen

Hier, en soirée pour nous, les qualifications du motocross mondial ont eu lieu à Glen Helen.


Le GP US, pour les pilotes du mondial a toujours été particulier. Des pilotes Américains chez eux, qui connaissent par cœur chaque mètre de ce circuit, ont des prétentions d'un jour que les pilotes de GP ne peuvent pas toujours contenir, vu l'enjeu du championnat.


Un vent très violent a contraint l'organisation à modifier les horaires, des essais, des séances qualif. Pour tous les pilotes, ils n'ont eu que 10 mn d'essais libres pour découvrir le circuit et régler les motos, c'est à dire rien.


C'est ce que l'on donne pour la course sur prairie du club local chez nous. Pas le temps de régler les suspensions, d'adapter les transmissions secondaires, il fallait partir pour 35 mn d'essais chronos qui a du servir à tous les Européens de séance d'essais. Et nous sommes en mondial et aux USA !


Hier après-midi, en MX 1, Mike Alessi est parti en tête devant Philippaerts qui disparaît au 4ème tour.


Alessi gagne la course, devant Ben Townley, Nagl et Cairoli. On retrouve de vielles connaissances comme Ryan Hugues qui est venu se casser les dents en GP 250, il y a une bonne dizaine d'années.


Boog et Boissière sont 9 et 10, Seb Pourcel 16 et Aubin 19. Le vainqueur du dernier GP en Espagne, Tanel Leok est 15ème.


On note l'absence de la CCM depuis les Pays-Bas.


En MX 2, le champion du monde s'impose devant Van Horebeek. Roczen est là, avec Paulin, Osborne, Tonus, Frossard et Simpson.


De nombreux pilotes vont probablement se servir du warm-up pour finaliser les réglages des suspensions.


On voit tout ça demain.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire