Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial Lettonie : Les qualif' pour Van Horebeek et Cairoli

Dans Moto / Sport

Motocross mondial Lettonie : Les qualif' pour Van Horebeek et Cairoli

C'est une longue route qui attendait les pilotes de motocross pour se retrouver en Lettonie à Kegums.


Peu après le départ de la qualif' MX 2, on retrouve les mêmes, avec Herlings, Roelants, Van Horebeek et Searle. Herlings contrôle la troupe mais c'était sans compter sur un pneu volage, la mousse ayant décidé de jouer les filles de l'air !


Cela nous rappelle forcément la mésaventure de C Pourcel aux Nations, beaucoup moins grave en conséquence ici, c'est l'abandon pour le leader MX 2.


Van Horebeek en profite pour remporter la course. Si Valentin Teillet a finalement décidé d'attendre la Russie, Dylan Ferrandis heureux 3ème du dernier GP en Suède a été pris dans une chute collective, il repart et se qualifie 14ème. Max Anstie on l'espère avec une 8ème place devrait briller demain. Bon score pour Jordi Tixier, 5ème entre Nicholls et Butron.


Charlier lui, a du abandonner.


Chez les MX 1, si Bobryshev a été flamboyant aux essais libres, maître Cairoli doit avoir la ferme intention de faire oublier sa bévue de la Suède quand il s'enlise dans une ornière boueuse. Goncalves a mené la course durant 4 tours mais l'Italien a mis un point d'honneur à montrer qui était le « boss » en remportant la course.


Derrière Cairoli on retrouve le Portugais sur la sellette pour 2013, puis Desalle, De Dycker et Paulin. La chute du premier virage a exclu C Pourcel qui est reparti dernier.


Mais en motocross, tous partent sur la même ligne, les conséquences d'une mauvaise qualif' sont moindre que sur une piste bitumée. Nous sommes impatients demain de voir qui tentera d'empêcher Cairoli de reprendre sa marche en avant.


MX 2 :


1 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM


2 Roelants, Joel BEL Kawasaki


3 Searle, Tommy GBR Kawasaki


4 Nicholls, Jake GBR KTM


5 Tixier, Jordi FRA KTM


6 Butron, Jose ESP KTM


MX 1 :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Goncalves, Rui POR Honda


3 Desalle, Clément BEL Suzuki


4 de Dycker, Ken BEL KTM


5 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


6 Simpson, Shaun GBR Yamaha


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire