Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : St Jean d'Angély, Antonio Cairoli peut gérer le championnat

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial :  St Jean d'Angély, Antonio Cairoli peut gérer le championnat

Si Musquin s'impose dans les deux manches du GP de France en MX 2, en MX 1, Antonio Cairoli s'impose en qualif samedi, mais voit son coéquipier, mais aussi adversaire au sol, Max Nagl, clavicule touchée.


Dimanche matin, Valentina du Team KTM confirme bien que Max a la clavicule cassée.


En première manche, Cairoli nous fait un départ comme il y parvient rarement, une moto d'avance en haut de la montée. Seul, Steve Ramon suivra l'Italien, impressionnant, Ramon tente une première passe, puis fera deux tours devant avant que Cairoli ne reprenne la tête pour l'emporter.


Rui Goncalves passe 21ème au premier tour pour terminer 14ème.


En seconde manche, Cairoli part bien, il est 3ème depuis 3 tours quand Anthony Boissière le passe. A mi-course, Cairoli est 3ème mettant Desalle sous pression, mais le pilote Belge résiste, Antonio finit 3ème, au championnat, la blessure de Nagl lui donne de l'air.
Goncalves finit 12ème. Avec un mauvais et un moyen départ, l'épaule fragile, le Portugais ne pouvait pas espérer mieux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Antonio Cairoli a plus d'un GP d'avance, mais rien n'est figé.


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, Antonio Cairoli peut gérer le championnat


Aux dernières nouvelles, Max Nagl a été opéré de sa clavicule lundi en Belgique et compte, d'après les médecins, s'aligner au départ du GP d'Allemagne, s'il n'a pas de complication, les 19 et 20 juin ? Vous avez bien lu, c'est dans 10 jours.


Tony Cairoli : « C'est sûr que je suis déçu d'avoir manqué la victoire du GP mais c'est bien pour le championnat. J'ai un gros écart de points et je peux contrôler les courses. Je veux juste être régulier et prendre beaucoup de points au championnat. Bien sûr que c'est agréable de gagner le GP mais parfois, ce n'est pas possible. J'ai déjà remporté sept manches et je veux continuer de cette façon. Sur la quasi-totalité de la piste, nous n'avions qu'une trajectoire, de sorte qu'il était difficile de doubler si vous avez pris un mauvais départ. Ce n'est pas vraiment mon circuit préféré, mais c'était un bon week-end pour moi. J'ai gagné la qualification et la première manche et je fais deuxième au classement général. »


 


 


 


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, Antonio Cairoli peut gérer le championnat


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire