Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : St Jean d'Angély, MX 1, David Philippaerts honneur au vainqueur

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  St Jean d'Angély, MX 1, David Philippaerts honneur au vainqueur

On aurait peut être eu tendance à oublier David Philippaerts, il est le vainqueur du GP de France de St Jean d'Angély. Bon, à égalité de points avec Cairoli, le résultat de la seconde manche donnant la victoire en cas d'égalité.


C'est donc la première victoire de la nouvelle 450 Yamaha, avec le moteur « à l'envers » par rapport aux motos traditionnelles, pour faciliter l'injection. Esthétiquement, une belle sortie d'échappement sur le devant manque très nettement.


Philippaerts a fait deux bonnes courses 3 et 1, il avait manqué la victoire d'un point en Espagne au profit de Tanel Leok.


Ken De Dycker n'engrange que 27 points, nous n'avons pas vu du « grand » De Dycker, mais la concurrence est rude et Ken ne parvenait pas à doubler comme beaucoup de pilotes depuis le début de la saison sur des circuits mono trace.


Depuis que Yamaha a laissé Cairoli partir, la marque n'a plus beaucoup l'occasion d'être sur la première marche du podium.


David Philippaerts : « Je suis vraiment heureux. Aujourd'hui nous avons eu deux très bonnes manches et j'ai eu une très belle bagarre avec Desalle dans la première. Je pense que nous nous sommes doublé six ou sept fois et c'était amusant.


Dans la deuxième course j'ai rattrapé rapidement Clément et quand vous êtes en tête, c'est plus facile ! Ils ont nettoyé certaines parties de la piste après la première manche, il valait mieux pour les sauts et aussi pour aller un peu plus vite. Nous avons travaillé très dur cette semaine après l'Amérique, avec Fabio, la moto était vraiment bien et plaisante à piloter. Mes suspensions Ohlins fonctionnent bien, la moto est nouvelle. Nous sommes maintenant dans la bonne direction.


Merci à mes sponsors et surtout mon médecin, qui a contribué à me soulager mon mal de dos après l'Amérique. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, MX 1, David Philippaerts honneur au vainqueur


 


Ken De Dycker : « C'était très difficile aujourd'hui et je ne suis pas vraiment satisfait de ma performance. La deuxième course a été meilleur que la première mais il était toujours très dangereux de dépasser et il était seulement possible de doubler quand quelqu'un faisait une erreur devant vous. Il m'a fallu beaucoup d'énergie pour remonter de seulement cinq places. J'ai une course en Belgique le week-end prochain, nous verrons bien. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire