Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : St Jean d'Angély, MX 2, une Yamaha sur le podium

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  St Jean d'Angély, MX 2, une Yamaha sur le podium

Chez Yamaha en MX 2, Gautier Paulin a émerveillé le public pendant la course de qualification samedi, une course de toute beauté avec son rival Marvin Musquin.


Gautier n'ayant rien à perdre cette saison, le titre n'étant plus l'objectif depuis sa blessure, il est revenu sur la KTM N° 1 pour prendre la tête de la course, qui, rappelons le, ne sert qu'à donner l'ordre d'entrée derrière la grille pour les pilotes.


Donc, que l'on soit 2 ou 4, cela n'a pas d'incidence, mais les pilotes comme Gautier, ne supportent pas de voir Marvin devant. Et comme Marvin ne voulait visiblement pas lâcher non plus devant le public Français, c'était génial.


Pourtant à ce petit jeu, Marvin Musquin a bien failli tout perdre en début de saison en jouant avec le feu contre Roczen.


Mais la vraie course, c'est le dimanche, en première manche, Gautier s'est placé très à l'intérieur, et a manqué son départ, il termine 14ème. En seconde manche, Gautier part bien et finit la course 4ème.


Zach Osborne, lui, avec une 3ème et une 9ème place, monte pour la seconde fois consécutive sur le podium, après Glen Helen.


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, MX 2, une Yamaha sur le podium


 


Gautier Paulin : « J'ai pris un mauvais départ dans la première manche qui est totalement de ma faute. La piste était boueuse et cela a obstrué mon cale-pied du coté où j'ai eu ma jambe cassée, il y a peu de temps. J'ai fait des erreurs et je suis tombé à deux reprises, une fois avec Tonus, puis dans le dernier tour quand j'ai essayé de le doubler à nouveau, je suis allé trop fort dans une ornière en dévers et je chute de nouveau. La honte ! parce que mon objectif était de monter sur le podium mais il est clair que ce n'était plus possible.


J'ai fait le meilleur temps au tour de la classe MX2 dans la deuxième manche deux tours avant la fin, deux mois après ma blessure, ce qui prouve que ma condition physique est bonne. Je vais travailler très fort dans les prochaines semaines pour tenter de monter sur le podium et gagner des GP dès que possible. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, MX 2, une Yamaha sur le podium


 


Zach Osborne : « J'ai du cravacher très fort en deuxième manche pour revenir après ma chute dans le premier tour. Je ne pensais plus pouvoir revenir sur le podium. Si la piste avait été aussi rapide que samedi, cela n'aurait pas été possible.


J'ai une bonne vitesse et une bonne condition physique, la moto est excellente, toute l'équipe travaille très dur et cela paie.


Dans le dernier tour de la première manche, je n'ai pas voulu sauter le triple, j'avais un peu peur à l'atterrissage, je ne savais pas que Herlings était si près. Je voulais être en bonne forme pour la seconde course. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, MX 2, une Yamaha sur le podium


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire