Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Suzuki remporte une manche aux mains de Desalle, mais Ramon s'éloigne des leaders

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Suzuki remporte une manche aux mains de Desalle, mais Ramon s'éloigne des leaders

On avait titré voici quelques jours : Les Suzuki seront-elles devant dimanche prochain ?


Cela n'avait rien de visionnaire, seulement, il était évident que Clément Desalle allait saisir la première occasion de gagner une manche au guidon de sa Suzuki.


C'est ce qu'il a fait dans la 1ère course, mais n'a pu reproduire dans la seconde où il termine 4ème.


Quand à Steve Ramon, il fait deux mauvais départs et n'a pas la possibilité de revenir mieux que 10 et 7ème. Certains s'en contenteraient, mais pour reprendre un titre mondial, ce n'est pas l'idéal. Steve est 6ème du provisoire. Avec Max Nagl et Antonio Cairoli devant, ce genre de résultat n'a pas le droit d'être.


Clément Desalle : « Je me sentais très bien pour gagner la première manche. Je savais que Cairoli revenait, mais je pouvais contrôler l'écart. Mon second départ a été moins bon, j'ai du passer le premier tour dans les huit. La piste était beaucoup plus difficile l'après-midi et je me suis concentré à rester dans les cinq premiers. L'écart avec les pilotes devant moi était trop important pour revenir faire mieux. C'est mon deuxième podium, mais je suis encore nouveau dans l'équipe et nous pouvons faire mieux. »


Motocross mondial :  Suzuki remporte une manche aux mains de Desalle, mais Ramon s'éloigne des leaders


Steve Ramon : « Dure journée et dure première manche. Au premier départ, j'ai touché un autre pilote, ce qui nous a retardé, dans le 3ème virage, deux pilotes ont chuté devant moi et j'ai du les éviter. Un peu plus loin, Coppins a chuté sur un double et j'ai atterri sur sa moto, un premier tour de folie ! J'ai essayé de remonter, mais c'était très difficile de doubler.


Pour rouler vite ici, il faut avoir un bon rythme, si tu pousses trop fort, tu es sûr de faire des erreurs.


Mon second départ n'a pas été très bon, ça a bataillé très dur les premiers tours et j'ai fait ce que j'ai pu pour marquer autant de points que possible. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire