Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross mondial : Teutschenthal, MX 2, bilan des Kawa boys

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Teutschenthal, MX 2, bilan des Kawa boys

Chez Kawasaki CLS, le GP l'Allemagne, s'il n'est pas mauvais en soi, éloigne les deux pilotes de la tête du championnat, c'est un fait.


Steven Frossard le mieux placé au championnat, fait deux bonnes courses, 3ème et 4ème.


Le problème est qu'il laisse une nouvelle fois 9 points à Musquin, qui n'en n'a pas besoin pour les espoirs de titre du pilote CLS. C'est avec 97 points de retard sur le pilote KTM que Steven va arriver en Lettonie.


Jérémy de son coté, plutôt malchanceux depuis plusieurs courses, n'a pas été à la hauteur de Steven, dans ses résultats, exepté une seconde place dimanche en première manche. Il a au classement plusieurs pilotes pas loin, pas forcément décidés à donner leur place !


A sept épreuves de la fin, les choses se compliquent forcément.


Steven peut voir la seconde place de Roczen, et nous savons que d'un autre coté, le championnat n'est pas fini.


Steven Frossard : « Nous avons travaillé sur la moto depuis le GP de France, et en arrivant ici je n'avais pas encore le feeling parfait même si nous avons testé le week-end passé. Au tomber de la grille en première manche j'ai cabré et j'ai du couper les gaz, ce qui m'a fait perdre quelques places ; je suis remonté de la huitième à la troisième place, avec quelques crampes dans les bras car en roulant je n'ai pas pu détendre le réglage de l'embrayage. Au second départ j'ai fait une petite erreur au second virage, puis peu après alors que j'étais troisième j'ai fait un point mort. Quand j'ai passé la vitesse la moto m'a échappé, je me suis retrouvé huitième et je suis remonté quatrième ; comme toujours ici à Teutschenthal c'est difficile de doubler, je rate le podium de peu et je repars frustré car j'espérais au minimum un podium ici. Le point positif est que la moto continue à progresser, comme nous l'avons prouvé en première manche avec Jeremy »


Motocross mondial : Teutschenthal, MX 2, bilan des Kawa boys


 


Jeremy Van Horebeek : « Je suis très content de ma première manche, où j'ai prouvé ce que je disais depuis quelques courses à savoir que je pouvais viser le podium. Mais je suis très déçu de la seconde, d'autant que je ne comprends pas comment j'ai pu chuter en pleine ligne droite, alors qu'ils venaient de passer un coup de bulldozer sur la piste avant le départ ! Je suis tombé assez fort, et j'ai réussi à revenir de la dix neuvième à la septième place mais il aurait fallu que je double encore deux pilotes pour être sur le podium du GP. Je retiendrai de ma première manche que j'ai tenu le rythme de Musquin, puisque l'écart entre nous est resté stable, tout en maintenant Roczen derrière moi. C'est encourageant pour les prochains GP, et je reprends des points aux pilotes qui sont devant moi au championnat »


Motocross mondial : Teutschenthal, MX 2, bilan des Kawa boys


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire