Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross mondial : Transferts, les tendances

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Transferts, les tendances

Le motocross des Nations étaient l'occasion pour beaucoup de teams et de pilotes d'avancer dans les négociations pour 2012.


Max Anstie vient de terminer une belle saison au guidon de sa Kawasaki, très régulier il termine 6ème MX 2, malgré cela il ne renouvelle pas pour l'an prochain chez CLS. C'est Joel Roelants qui vient de signer à sa place et qui sera aux cotés de Searle. On peut penser que Max Anstie ne devrait pas manquer d'offres. Suzuki était sur les rangs après avoir remercié Valentin Teillet. Gariboldi aussi mais le team change de crèmerie, normalement Honda.


Teillet justement, il n'a pas tardé à se recaser, il a aussi profité de St Jean pour signer chez Bud aux cotés de Dylan Ferrandis en MX 2.


Shaun Simpson ne poursuit pas chez Honda LS, Yamaha Dixon sera sa prochaine demeure.


Dean Ferris le jeune Australien est annoncé en mondial MX 2 chez Kawasaki Ice One.


Christophe Pourcel est de plus en plus pressenti en MX 1 l'an prochain chez Kawasaki CLS, il semble rester quelques détails à régler, Sébastien rencontré à St Jean n'a pas caché ses contacts avec CLS même si rien n'est totalement arrêté.


Anthony Boissière avait fait quelques beaux coups d'éclat au guidon de sa 450 TM l'an dernier, on sait qu'il est de nouveau en contact pour reprendre du service sur la belle bleue en lieu et place de Tanel Leok qui avait annoncé sa retraite, la proposition de Suzuki le ferait bien changer d'avis, nous en avions parlé.


Gregory Aranda est sans guidon, Guarneri a profité des Nations pour rappeler qu'il savait rouler, Jonathan Barragan intéresse Kawasaki mais il n'y a plus de place, des contacts avec LS cet été avaient été annoncés, qu'en est –il ?


HDI va devoir repeindre son camion, Honda France devenant partenaire avec Milko Potisek et Cédric Soubeyras en mondial MX 1 pour 2012, Francis Aspe croisé aux Nations a confirmé les signatures.


Nicolas Aubin ne fera pas tous les GP, il a fixé son avenir proche de l'autre coté de la Manche avec Thorpe.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire