Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Première épreuve des championnats Junior et Cadet ce week-end

Dans Moto / Sport

Motocross : Première épreuve des championnats Junior et Cadet ce week-end

Si le championnat de France Elite 2011 s'est élancé dimanche dernier sur le circuit de motocross de Sommières, l'ouverture du championnat Junior débute dimanche prochain à Chateauneuf les Martigues dans les Bouches du Rhône.


Premier des 9 rendez-vous jusqu'à la finale fin juillet à St Mamet dans le Sud du Cantal.


Le Junior, c'est le réservoir des champions, à l'image du dernier titré, Jordi Tixier en 2010. L'an passé, la 1ère épreuve était à Tilly sur Seulles et caradisiacmoto était sur place.


Plusieurs pilotes ont quitté le junior, Tixier bien sûr, mais aussi, Aubin, Jaulin, Ferrandis etc, l'occasion pour les nouveaux de faire leur place à leur tour.


Sur des 125 2 temps, les pilotes attaquent à outrance, même pour une 20ème place, ils ne lâchent rien. La course à l'armement y est déjà très présente depuis longtemps, ce qui ne permet pas aux plus modestes de pouvoir rivaliser, c'est peut-être la seule ombre au tableau de ces courses passionnantes.


Pour les spectateurs du Sud-Est, ce sera la seule occasion de voir ces pilotes dans votre région cette année, un week-end à ne pas manquer.


Pour accéder au circuit, il borde l'autoroute A 55 entre Martigues et Marignane.


Le championnat Cadet débute lui aussi ce week-end, à Château-Gontier en Mayenne (53), sur leurs 85cc, là aussi ça attaque sévère, le Cadet, c'est l'étape qui précède le Junior.


Château-Gontier se situe sur l'axe Laval-Angers.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonne chance aux 3 pilotes du Team "FUERTY RACING O'NEAL MONSTER"   -  Camille CHAPELIERE #918 Yannick FABRE #917 Camille POLI #916   -  Le team FUERTY O'NEAL MONSTER à la conquette du Titre Junior 125   -  Facebook du Team : http://www.facebook.com/FUERTY.ONEAL.MONSTER.Team

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire