Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Sébastien Pourcel de retour en course

Dans Moto / Sport

Motocross : Sébastien Pourcel  de retour en course

Et on s'en réjouit, lorsque nous avions rencontré Sebastien au GP de France à St Jean d'Angély en juin dernier, l'ainé des Pourcel avait encore un corset pour lui maintenir les vertèbres touchées lors de sa chute en Angleterre fin mars deux mois et demi plus tôt.


A ce moment les terribles douleurs des premières semaines s'étaient effacées, la reprise du sport était à une échéance d'un mois, la moto elle, loin d'être d'actualité.


Le temps et la nature ont fait les choses, quelques mois plus tard Sébastien remontait sur une moto de cross, mais le chemin était long avant d'envisager le départ d'une course.


A Romagné, Sébastien Pourcel a démontré qu'il avait gardé un coup de gâchette radical, un peu précipité pour combler un mauvais départ et quelques chutes plus tard, il n'a pas conclu la journée par un résultat exceptionnel, mais avec une bonne vitesse, l'essentiel a été fait. Pas de triomphalisme chez Sébastien qui disait bien qu'il y allait doucement, progressivement.


Finalement engagé à Sommières, le pilote de la Kawasaki n° 11 (le nouveau numéro de course de Seb) s'est offert les deux manches.


S'il se dit ne pas encore être à 100%, déjà revoir un pilote gravement blessé revenir sur une moto est toujours un plaisir, avec une notion d'admiration, le voilà déjà au meilleur niveau du championnat de France Elite qui est élevé.


Reste que ses adversaires du mondial s'appellent, Cairoli, Desalle, Frossard, Paulin, ou Nagl, etc et même Pourcel, une marche encore plus haute à gravir.


Motocross : Sébastien Pourcel  de retour en course


photo kawasaki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire