Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross US - Budds Creek : victoire de Dean Wilson, la pression sur Christophe Pourcel

Dans Moto / Sport

Motocross US - Budds Creek : victoire de Dean Wilson, la pression sur Christophe Pourcel

La saison de motocross US s'annonce palpitante en 250F. En effet leader depuis maintenant plusieurs semaines, Christophe Pourcel voit son équiper Tyla Rattray revenir gentiment. Le néo-zélandais reprend deux petits points au français et revient à 25 points au classement. C'est pourtant bien un autre pilote Kawasaki Pro Circuit qui s'impose en la personne de Dean Wilson. Le jeune protégé de Mitch Payton devance Barcia et Rattray au terme des deux courses de Budds Creek.


La victoire en première manche est pourtant à mettre à l'actif de CP377 qui réalise le holeshot avant de rouler proprement sans concurrence durant 17 tours. Pourtant Max Anstie n'a pas lâcher le français mais n'a pu venir l'attaquer. L'anglais chute à trois tours du drapeau à damiers mettant un terme à sa plus belle manche cette saison. Rattray et Justin Barcia n'en demandaient pas tant pour s'octroyer les dernières places du podium à quelques secondes seulement de Pourcel. Après un départ plus que moyen, Dean Wilson revient fort et termine 4ème en devançant notamment Hahn et Canard. Celui-ci est d'ailleurs mal parti également a du composer comme il le pouvait pour marquer de gros points. Au final, Pourcel s'impose dans cette première manche devant Rattray et Barcia.


En seconde manche, c'est Hahn qui prend le meilleur départ suivi de prêt par Wilson et Barcia. Pourcel et Rattray ne sont pas loin mais le français se fait passer à la mi-course par son équipier sans pouvoir répondre. Pendant ce temps Dean Wilson a pris les choses en main mais Justin Barcia compte bien remporter la manche également. La bataille fait rage entre les deux hommes mais c'est bien le pilote Kawasaki qui franchira la ligne en tête. Tyla Rattray complète le podium de la manche alors que Hahn a réussi à garder sa 4ème position malgré les assauts de Pourcel. Celui-ci chute d'ailleurs dans le dernier tour et laisse Tickle finir 5ème.


C'est donc Wilson qui remporte l'overall du week-end devant Barcia et Rattray. Avec une victoire et une 6ème place, Christophe Pourcel ne termine que 4ème mais garde une avance convenable sur Rattray. A noter que Dean Wilson revient à seulement un point de Rattray soit à 26 de Pourcel.


Résultats :


  • # D.Wilson 4/1
  • # J.Barcia 3/2
  • # T.Rattray 2/3
  • # C.Pourcel 1/6
  • # W.Hahn 5/4

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 169 points
  • # T.Rattray 144 pts
  • # D.Wilson 143 pts
  • # J.Barcia 121 pts
  • # B.Tickle 120 pts

photo : www.allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire