Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Thunder Valley : Ryan Dungey assome le championnat

Dans Moto / Sport

Motocross US - Thunder Valley : Ryan Dungey assome le championnat

Alors qu'il débutait la saison de motocross US par un résultat peu satisfaisant, Ryan Dungey a désormais trouvé son rythme de croisière à savoir la victoire. Ce week-end à Thunder Valley, le pilote Suzuki a une nouvelle fois remporté l'overall en signant une seconde place et une victoire, il devance Ben Townley et Brett Metcalfe.


La première manche a pourtant été marquée par la magnifique course de Josh Grant qui retrouve enfin son niveau qui lui avait value ses résultats l'an passé. Le pilote Yamaha a pris un excellent départ alors que Dungey a du cravaché pour revenir. En effet Dungey a longtemps été en bagarre avec Metcalfe et Hahn avant de prendre les commandes de la poursuite de Grant. Mais voilà le leader ne l'a pas attendu et ne sera pas inquiété par le champion SX 2010. Derrière, Chad Reed vit un vrai calvaire. Le tenant du titre n'arrive pas à prendre de bons départs et il doit donc compenser en course mais il doit une nouvelle fois se contenter d'une place d'honneur (10ème). On note la très belle performance de Kyle Cunningham qui signe un top 5, son meilleur résultat de la saison.


En seconde manche, on inverse les rôles puisque Ryan Dungey profite d'un départ plus que moyen de Josh Grant pour prendre les commandes de la course. Le pilote Suzuki ne sera pas inquiété de la manche et s'impose donc sans souci. En revanche derrière, les places sont chères et Townley l'a bien compris. Le néo-zélandais a su se détacher du groupe de poursuivant pour marquer 22 points alors qu'un autre pilote Honda, Andrew Short, se classe troisième de cette manche. Le malheureux Grant n'a pu mieux faire que 10ème alors que Hahn a abandonné tout comme Cunningham auteur d'une superbe première manche. Chad Reed relève légèrement la tête en terminant cette manche 7ème.


Au final de la journée, Dungey remporte ce week-end à Thunder Valley devant Townley et Metcalfe. Au championnat, Dungey s'est forgé une avance incroyable à ce stade de la saison (51 pts) sur Metcalfe qui profite de la mésaventure de Reed pour s'octroyer la seconde position.


Prochaine épreuve la semaine prochaine sur le circuit de Red Bud.


Résultats :


  • # R.Dungey 2/1
  • # B.Townley 6/2
  • # B.Metcalfe 4/4
  • # J.Grant 1/10
  • # A.Short 8/3

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 218 points
  • # B.Metcalfe 167 pts
  • # C.Reed 160 pts
  • # M.Alessi 154 pts
  • # A.Short 153 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire