Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross US - Washougal : septième succès de suite pour Ryan Dungey

Dans Moto / Sport

Motocross US - Washougal : septième succès de suite pour Ryan Dungey

A quatre épreuves de la fin du championnat de motocross US, Ryan Dungey a encore mis tous le monde d'accord en s'imposant à Washougal. Son principal rival depuis le début de saison, Chad Reed, ayant été obligé de mettre un terme à sa saison suite à un virus d'Epstein-Barr qui le fatigue, on ne voit pas qui pourrait désormais inquiéter le jeune champion de supercross 2010. Sur le podium de Washougal on retrouve Andrew Short et Brett Metcalfe.


C'est d'ailleurs le pilote Honda Andrew Short qui prend le meilleur départ de la première manche devant le vétéran Kevin Windham. Très vite Ryan Dungey passe la seconde et prend la tête de la course au 5ème tour pour ne plus la lâcher. Incapable de suivre le rythme du pilote Suzuki, Short assure sa seconde place qu'il réussira à conserver en tenant Brett Metcalfe à distance. En effet le rookie a réalisé une superbe course en tenant tête à Windham avant de voir le retour de Josh Grant en fin de manche. Ce dernier n'était pas dans le coup tout comme Ben Townley qui a chuté dans cette première manche. Au final c'est donc bien Ryan Dungey qui s'impose avec plus de sept secondes d'avance sur Andrew Short et Brett Metcalfe. Quant à Josh Grant et Ryan Sipes, ils complètent le top 5 de la course.


Bis repetita en seconde manche où Short prend l'avantage au premier virage devant Windham et Dungey. Le leader du championnat peine à passer Windham qui ferme les portes et qui ne se laisse pas impressionné. Mais voilà, le vétéran américain a du mal physiquement et lâche prise au 5ème tour. Ryan Dungey attaque dans la foulée Short qui ne tiendra pas la pression et qui devra une nouvelle fois se contenter de la seconde position. Toujours aussi régulier, Short prend la seconde place de la manche mais n'arrive pas à contrer Dungey. Derrière, les favoris sont à terre, Mike Alessi dès le premier virage, Josh Grant par la suite alors que Townley n'a pas pris le départ de cette manche suite à chute de la en début de d'après-midi. Tom Hahn profite donc de l'absence des gros bras pour s'offrir un nouveau podium de manche quant à Brett Metcalfe, il se replace au championnat en signant une 5ème position. Sur la ligne d'arrivée, Dungey devance Short, Hahn, Brayton et Metcalfe.


Avec désormais 12 succès de manches à son actif, Dungey est tout prêt de l'exploit qui lui ferait enchainer quatre titre à la suite après ses deux couronnes de l'an passé en Lites et celle en début d'année en Supercross. A noter que le championnat fait un break de deux semaines avant de rejoindre Unadilla où l'on devrait retrouver James Stewart. Le pilote Yamaha San Manuel viendra-t-il brouiller les plans de Dungey dans sa course au titre ?


Résultats :


  • # R.Dungey 1/1
  • # A.Short 2/2
  • # B.Metcalfe 3/5
  • # T.Hahn 7/3
  • # N.Wey 10/6

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 368 points
  • # A.Short 273 pts
  • # B.Metcalfe 257 pts
  • # J.Grant 238 pts
  • # B.Townley 223 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire