Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - 2016 : Huit Ducati engagées l’an prochain !

Dans Moto / Sport

MotoGP - 2016 : Huit Ducati engagées l’an prochain !

Profitons de cette fin de saison 2015 qui nous offre un duel de toute beauté en MotoGP. Car en 2016, les choses seront bien différentes. Nouvelle électronique identique pour tous et des pneus Michelin qui vont sans doute redistribuer les cartes au vu de la physionomie des tests accomplis. Marqués par de nombreuses chutes et des doutes chez certains pilotes, et non des moindres. Mais en 2016, il y aura aussi 8 Ducati sur la grille de départ.


Si Yamaha a toujours juré qu'au-delà de 4 on ne pouvait pas faire son ouvrage tandis que chez Honda on a toujours dit se saigner pour présenter 5 machines, chez Ducati, on a peur de rien. Cette saison, nous avons tout de même 6 Desmosedici réparties en GP15, GP14.2 et GP.14. Pas mal. L'an prochain, Borgo Panigale va en rajouter deux autres.


C'est e team Aspar qui va en profiter et retrouver une marque connue durant ces deux premières campagnes parmi l‘élite. On comprend mieux l'embauche récente de Yonny Hernandez sorti de chez Pramac par l'arrivée de Scott Redding. Mais ce n'est pas tout. Jorge Martinez aura certes des Ducati, mais aussi des suspensions Showa.


Une enseigne qui essaye depuis quelques saisons de se faire une place avec des Honda. Et qui continuera son ambition avec les Italiens ! Au passage, il se dite qu'Eugène Laverty pourrait être reconduit et participer ainsi à cette nouvelle aventure pour la structure ibérique.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'ils en fassent déjà 2 qui marchent... et pourtant je suis ducatiste convaincu, j'roule en street. :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire