Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP 2016: Michelin sera le fournisseur exclusif de pneumatique

Dans Moto / Equipement

 MotoGP 2016: Michelin sera le fournisseur exclusif de pneumatique

Le MotoGP en termine avec Bridgestone (ou l'inverse). Aujourd'hui son successeur est connu : Michelin reprendra le flambeaux dès 2016.


Manufacturier unique de pneumatiques, Bridgestone officiait (depuis 2009) et officiera en MotoGP jusqu'au terme de la saison 2015 (retrouver ici notre article sur le sujet). 2016 verra donc un "nouveau venu" (façon de parler) qui ne sera autre que Michelin.


« Notre politique de transfert de technologies de la piste à la route est en plein accord avec la réglementation technique qui rentrera en vigueur à compter de la saison 2016 et qui impose l'utilisation de pneus de 17 pouces de diamètre.


C'est pourquoi Michelin a répondu à l'appel d'offres lancé par Dorna Sports. Nous remercions les instances dirigeantes de la discipline de la confiance qu'elles nous témoignent aujourd'hui.


C'est la reconnaissance du savoir-faire de Michelin et de son palmarès de 26 titres de Champion du monde des pilotes », indique Pascal Couasnon, Directeur de Michelin Motorsport.


Le fabricant de Clermont-Ferrand souligne enfin que le MotoGP (et ses machines de plus de 250 chevaux) est un terrain idéal d'expérimentation, clefs des solutions proposées à Monsieur « Toutlemonde » dans un avenir proche. Nous conclurons en rappelant que les pneumatiques sont assurément ce qui a le plus évolués sur les motos ces 10 dernières années.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire