Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP 2018 : Viñales signe avec Yamaha pour deux ans de plus

Dans Moto / Sport

MotoGP 2018 : Viñales signe avec Yamaha pour deux ans de plus

Yamaha a présenté aujourd’hui ses nouvelles couleurs pour la campagne 2018 de MotoGP et la marque au diapason en a profité pour lancer le marché des transferts. À la fin de cette année, en effet, tous les ténors verront leur contrat actuel se finir. Il faut donc négocier et les discussions ont apparemment été rapides et fructueuses avec Maverick Viñales qui a renouvelé son bail jusqu’en 2020.

Chez Yamaha, il y a un Valentino Rossi dont le cas est encore à discuter, mais il y a aussi un Viñales dont le sort a été déjà été réglé. L’Espagnol qui est arrivé à Iwata en venant de Suzuki en 2017 a remporté trois succès avec la M1 et a terminé troisième du dernier championnat. Pas mal, même si on espérait bien mieux de part et d’autre.

La marque et le pilote essaieront de faire mieux en 2018 et se sont donnés l’occasion d’approfondir leur relation tant en 2019 qu’en 2020 : « je disputerai deux saisons supplémentaires chez Yamaha et j’en suis très content. Plusieurs raisons m’ont convaincu de faire ce choix : je me sens très bien dans cette équipe, je ressens également cette compétitivité, ce désir de gagner. C’est justement ce qui me plaît, ce que je veux. Un grand merci à Yamaha, qui a toujours fait de mes rêves une réalité. Nous verrons si cette année, nous pourrons en accomplir un autre ».

Pour ce qui est du Doctor, ce dernier s’est donné jusqu’au Grand Prix d’Italie en juin pour donner les indications sur la suite de sa prolifique carrière.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire