Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne J.1 : Dovizioso mieux sur le sec que sur le mouillé

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.1 : Dovizioso mieux sur le sec que sur le mouillé

Andrea Dovizioso persiste et signe ! L’officiel Ducati a le vent en poupe, un courant ascendant qui l’a porté jusqu’aux commandes du championnat du monde depuis la semaine dernière, à Assen. Sur e tracé au nouveau bitume du Sachsenring, et par des conditions automnales, DesmoDovi a signé la première référence de ce Grand Prix d’Allemagne.

Mais celui qui excellait jusque-là sous la pluie reconnaît que cette fois, il préfère le sec avec sa Ducati GP17.

Andrea Dovizioso : « de façon générale, cette première journée fut positive. Je suis très content de ma séance du matin sur le sec, car nous avons pu confirmer la tendance qui se dessine depuis quelques courses. En cours d’après-midi, j’ai eu un peu plus de mal sur le mouillé, à l’image de mes débuts de session à Assen.

C’est un point sur lequel nous devons encore progresser. Mais nous sommes parvenus à améliorer durant la séance et sur la fin, j’étais presque dans les chronos des premiers quand j’attaquais. Mais je n’ai pas encore le même feeling que l’an passé avec l’avant. »

Andrea Dovizioso mène actuellement le Championnat avec 115 points, soit le plus petit score inscrit le leader après huit courses depuis l’introduction du système de points en 1993. Onze points séparent Andrea Dovizioso de Marc Márquez, soit le plus petit écart observé entre les quatre premiers après huit courses depuis 1993. Pour la première fois en 11 ans, il y a déjà eu cinq vainqueurs différents après huit courses.

Ducati n’a triomphé qu’une seule fois en Allemagne, c’était en 2008 avec Casey Stoner. La marque italienne figurait cependant sur le podium la saison passée avec le même Andrea Dovizioso, ce qui n’était plus arrivé depuis Casey Stoner en 2010, lequel s’était à l’époque classé troisième.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire