Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne J.1 Zarco : « plus facile en MotoGP qu’en Moto2 »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.1 Zarco : « plus facile en MotoGP qu’en Moto2 »

Comme à Assen, le week-end dernier, la météo a décidé de jouer les rôles principaux dans une Grand Prix de MotoGP. Dès lors, il ne faut pas rater l’occasion d’un ciel clément lorsqu’il s’agit d’assurer une place dans un top 10 qui qualifie d’entrée dans la Q.2. Une mission réussie par Johann Zarco qui trouve le Sachsenring moins compliqué avec une MotoGP qu’avec une Moto2…

Johann Zarco : « tout d’abord, je suis ravi d’avoir pu assurer ma place dans le Top 10 dès ce matin. S’il pleut demain matin, mon ticket pour la Q2 est déjà dans la poche. Le nouveau revêtement est pas mal, mais j’ai un peu l’impression qu’il a du mal à sécher, comme en Malaisie. En tout cas, sur le mouillé, le grip est incroyable.

Je dois encore apprendre où se situent les limites des Michelin dans ces conditions. C’est pour cela que j’ai roulé le plus possible cet après-midi… et c’est aussi pour cette raison que je suis tombé. C’était une petite chute. J'ai pu finir la séance sur ma deuxième moto et de reprendre tout de suite confiance.

Globalement le bilan de la journée est positif, j’ai été en mesure de tester deux options de pneus avec lesquelles je me suis senti à l’aise. On a encore un peu de wheelies à régler dans les lignes droites, mais je trouve que ce circuit qui tourne beaucoup est finalement moins physique en MotoGP qu’en Moto2. La moto est plus facile, et c’est ce qui m’a permis ce matin de faire trois runs d’une dizaine de tours. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire