Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne J.2 : Baz ne dirait pas non à la pluie

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.2 : Baz ne dirait pas non à la pluie

En difficulté mais optimiste quant à son potentiel vendredi, Loris Baz a fait le boulot lors des qualifications du samedi pour s’inscrire à une honorable quatorzième position sur la grille de départ. Au vu du déroulé des événements, celui qui pointe comme le meilleur des deux Français en lice dans ce Grand Prix d’Allemagne ne dirait pas non à un peu de pluie pour la course de dimanche…

Loris Baz : « le bilan de la journée est plutôt positif. J’ai été gêné ce matin, mais mon chrono idéal était aux alentours de la 13e ou 14e place. Durant les FP4, j’ai nettement amélioré mon rythme ; j’ai enregistré mon meilleur temps avec un pneu qui comptait déjà 22 tours.

Beaucoup sont partis en gommes neuves et je termine à quelques dixièmes seulement, ce qui est très bien, en particulier sur ce tracé qui ne m’avait jamais souri auparavant. J’étais confiant à l’entame des qualifications, mais je n’aurais peut-être pas dû partir seul en tête. Je manque la Q2 de justesse…

En analysant les chronos de cette séance, je suis convaincu que j’avais de bonnes chances. Pour la course, nous pouvons nous attendre à tout. Sur le sec, nous avons beaucoup progressé. Je ne suis pas aussi éloigné sur la grille et je vais tout faire pour aller chercher quelques points. Sur le mouillé, nous aurons clairement notre carte à jouer ! »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire