Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne J.3 : Baz déçu par son pneu arrière

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.3 : Baz déçu par son pneu arrière

C’est sans le moindre point que Loris Baz quitte le Sachsenring. La faute à un pneu arrière qui s’est prématurément usé, ruinant ainsi une entame de course convenable. Le pilote Ducati Avintia va maintenant prendre ses quartiers d’été pour se refaire une santé morale avant la reprise à Brno début août.

Loris Baz : « le début de la course a été plus que correct. Je suis parvenu à me placer dans le bon groupe et j’y suis resté durant les neuf premiers tours. Subitement, le pneu arrière a manqué d’adhérence sur le flanc gauche et la moto est devenue incontrôlable, je n'arrivais plus à rouler comme je le souhaitais. Sur les derniers secteurs du circuit, je perdais pratiquement près de 1.5 seconde au tour. Je pense que ce problème est principalement dû à nos réglages.

Nous avons apporté quelques ajustements durant le warm-up, lesquels n’ont pas fonctionné. Je n’arrive pas encore à déterminer l’origine de ce problème, mais nous avons vraiment souffert. Toujours est-il que je dresse un bilan positif de mon début de saison avec six courses dans les points. J’en ai pratiquement marqué autant que l’an dernier.

Nous aurions pu être encore meilleurs sur certaines épreuves, mais nous avons abordé sagement cette première partie du calendrier. Nous avons nettement progressé tout en apprenant. Nous espérons mettre cela à profit dès Brno pour nous montrer plus agressifs et inscrire davantage de points au compteur. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire