Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Argentine J.2 : la plus belle qualification pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine J.2 : la plus belle qualification pour Baz

Loris Baz a décroché en Argentine sa meilleure place sur une grille départ en MotoGP. Celle-là est la 13ème ce qui veut dire qu'il n'a pas été loin de rejoindre les ténors de la Q.2. Et pourtant, rien n'a été simple pour un Français souffrant et qui, en plus, avec le pneu arrière de Scott Redding partir en lambeau. De quoi lui rappeler le mauvais souvenir des tests de Sepang. Malgré une confiance écornée et une santé fébrile, le tricolore a réussi l'exploit !


Loris Baz : “je suis un peu déçu de ne pas avoir été en mesure de passer en Q2. J'ai été légèrement gêné par Pol Espargaro dans mon tour rapide. Compte tenu des circonstances, cette journée a été positive. En plus d'être souffrant et sous antibiotiques, nous avons eu quelques soucis pour être constants aujourd'hui. De même, Scott Redding qui explose son pneu juste devant moi m'a rappelé des souvenirs, ce qui n'était pas là pour me rassurer.


Finalement, la Q1 s'est bien passée et nous avons retrouvé un bon rythme sur la moto. J'ai opté pour le pneu dur (avant et arrière) que je préfère au pneu médium. Il est plus constant sur plusieurs tours en comparaison au médium qui est plus agressif et assez délicat à maîtriser. C'est la meilleure qualification de ma carrière en MotoGP et nous avons les moyens de faire un bon résultat demain.”


“Évidemment, il y avait les moyens de faire mieux puisque mon temps de la Q1 m'aurait placé aux environs de la 10e place en Q2. Mais je reste vraiment satisfait. Demain, s'il pleut, ce sera une grande découverte pour moi. Je n'ai jamais piloté cette moto sur le mouillé. À ce que j'en sais, c'est l'une des pistes qui glissent le plus sur le mouillé. Mon objectif sera de rentrer dans le Top 10. Par-dessus tout, l'objectif principal sera de terminer la course et d'apprendre au maximum sur une piste très exigeante comme celle-ci.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire