Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Argentine J.2 : Marc Márquez a joué la prudence

Dans Moto / Sport

Le flamboyant Marc Márquez sait aussi maîtriser sa fougue et son enthousiasme en ne tentant pas l’impossible. Celui qui rétablit parfois sa moto dans des situations désespérées n’est pas pour autant une tête brûlée. Lors des qualifications du Grand Prix d’Argentine, la tentation était grande de jouer l’exploit à l’instar d’un Jack Miller qui n’avait rien à perdre. Mais l’officiel joue le championnat et doit aussi éviter les blessures. Il a donc refusé le combat et s'est contenté de la sixième performance. Mais il voudra se venger lors de la course !

MotoGP - Argentine J.2 : Marc Márquez a joué la prudence

Marc Márquez : « ces qualifications n’étaient pas évidentes. On aurait presque pu passer les pneus slicks, il s’en est fallu de peu. J’ai tout de même tenté, mais quand je suis sorti, j’ai immédiatement compris que c’était trop risqué. Il faut garder en mémoire que nous nous battons pour le Championnat. Nous devons donc minimiser les risques. Du coup je suis rentré et je suis reparti avec les pneus pluie. Toutefois arrivé dans un virage je me suis raté, ce qui m’a fait perdre du temps. »

« Même si j’en attendais un peu plus, je suis content car nous sommes en deuxième ligne et le rythme est là. Néanmoins nous ne savons pas quelles seront les conditions de course. Nous devrons nous adapter pour inscrire le plus de points. »

L'équipier de Marc Marquez, Dani Pedrosa, s'élancera quant à lui de la deuxième place

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire