Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Argentine : Loris Baz a été ralenti par Lorenzo !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine : Loris Baz a été ralenti par Lorenzo !

Tout un symbole. Au Grand Prix d'Argentine, le Français Loris Baz a été ralenti par l'officiel Ducati Jorge Lorenzo en perdition sous ses roues dès la course lancée sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Un incident qui lui fait perdre gros, mais le pilote Avintia a ensuite cravaché sa GP15 pour prendre une bonne onzième place.


Loris Baz : « je suis déçu, parce qu'il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J'ai légèrement raté mon départ, mais j'ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j'ai dû l'éviter. Cette manœuvre m'a fait perdre beaucoup de temps. J'ai mis mes pneus à rude épreuve pour revenir. J'ai également perdu près d'une dizaine de secondes à doubler les pilotes me précédaient.


Je suis parvenu à remonter dans le sillage de Jack (Miller) et de Karel (Abraham). Je n'ai pas été en mesure de les dépasser, car Karel perdait un peu d'huile et compte tenu de l'état de mes pneus, cela s'avérait délicat. En analysant l'écart qui me séparait du Top 5, je reste déçu. Malgré tout, nous dressons un bilan positif. Nous avons un très bon rythme et je suis convaincu qu'une place dans les six premiers était envisageable. Il faudra réitérer à Austin en évitant les mêmes pièges. Je ne me fixe pas d'objectif particulier si ce n'est celui de prendre du plaisir sur la moto.


C'est ce que j'ai fait ce week-end et je pense que cela a fonctionné. Nous continuons à progresser ; il nous reste encore quelques détails à parfaire, notamment au niveau du grip arrière. À Austin la saison dernière, je m'étais senti à l'aise tout le week-end. La moto fonctionne très bien sur ce tracé et je suis persuadé que nous pourrons y dérocher un bon résultat. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c est un fait de course Lorenzo tombe et pas de bol ..il tombe devant loris ...rien de special

Par Anonyme

 La prochaine fois j'espère qu'il tombera devant Rossi:ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire