Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Assen J.1 : Johann Zarco confiant

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen J.1 : Johann Zarco confiant

Second le matin, c’est finalement huitième que Johann Zarco terminé sa première journée à Assen. Pas mal mais son équipier Folger est second derrière un leader Viñales officiel Yamaha. Et comme Valentino Rossi est sixième, le Français est le dernier piloté équipé d’une M1. Mais il en faut d’autre pour inquiéter le double Champion du Monde de Moto2…

Johann Zarco : « nous voilà sur un nouveau circuit, assez différent de ceux que nous avons empruntés jusque-là cette saison. Le tracé d’Assen est à la fois rapide et technique avec beaucoup d’enchaînements de virages à haute vitesse. Comparé au Moto2, on est souvent sur les trois derniers rapports et la Yamaha se lève encore à l’accélération sur ces rapports.

Il faut donc être en totale confiance pour chasser un chrono, ce qui est d’autant plus délicat face à des conditions quelque peu incertaines comme c’est souvent le cas en Hollande. Pour l’instant, je suis assez régulier en pneus usés, mais je dois pouvoir rouler plus vite. Il faut rester calme et ne pas se perdre dans les réglages en essayant trop de choses.

On sait que la Yamaha fonctionne bien ici, c’est donc à moi de progresser. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà fait une partie du travail en assurant une place dans le Top 10. S’il pleut demain matin, nous avons ainsi la garantie de figurer en Q2 ».

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire