Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Assen J.1 : Marc Márquez est déjà à la limite

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen J.1 : Marc Márquez est déjà à la limite

Marc Márquez n’a pas gagné un Grand Prix depuis Austin lors du dernier Grand Prix des Amériques. Une éternité pour ce pur-sang qui sent qu’Assen, ce week-end, pourrait prolonger la disette. Certes, il finit la journée à Assen à une plus qu’encourageante troisième place, mais il a eu le temps de constater que les Yamaha étaient supérieures à sa Honda. Il faudra donc sans doute encore récolter des points. Et ce ne sera pas si simple avec des Ducati bien dans le rythme, dont celle du dernier double vainqueur Dovizioso.

Marc Márquez : « Assen est toujours un circuit délicat pour nous, en particulier parce que notre moto est relativement instable dans les courbes rapides. Nous travaillons sur ce point en essayant notamment de trouver un set-up de base correct.

Nous avons progressé entre les deux séances. J’en suis ravi, mais nous devons encore travailler, car les pilotes Yamaha sont très forts ici, surtout Viñales. Nous verrons quelles seront les conditions demain. Dans tous les cas, nous serons à 100%. Au sujet du nouveau carénage que Cal a essayé, nous pouvons également l’évaluer si nous le désirons, mais nous préférons conserver notre package actuel pour le moment et attendre nos prochains essais. »

Son équipier Dani Pedrosa a terminé dixième alors que la Honda satellite de Cal Crutchlow pointe cinquième.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire