Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Autriche J.1 Zarco : « le week-end commence bien »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Autriche J.1 Zarco : « le week-end commence bien »

Le Français et double Champion du Monde de Moto2 a mieux commencé son Grand Prix d'Autriche qu’il n’avait terminé son précédent à Brno, une semaine puis tôt. Le pilote Tech3 Yamaha est aux avant-postes et il est potentiellement déjà en Q.2. De belles dispositions à confirmer cependant dès demain, samedi, afin de se présenter à la course de dimanche parmi les outsiders de choix. Voire plus ?

Johann Zarco : « je suis content de ma journée. On craignait la pluie, mais nous avons finalement pu boucler les deux premières séances d’essais sur le sec, lesquelles nous ont permis de travailler correctement. Les sensations sur ce circuit sont très différentes de celles du Moto2. Tout va plus vite et il faut changer de repères. Je suis à l’aise dans le dernier partiel, mais je dois encore progresser dans le troisième, car je perds du temps au virage n° 10.

Nous allons travailler ce soir pour trouver des solutions. Aujourd’hui, j’ai roulé en pneus tendres pour prendre mes marques et j’ai réussi, ce matin comme cet après-midi, à figurer parmi les tops pilotes. La journée de Test à Brno lundi dernier m’a fait du bien. J’ai pu boucler 70 tours, cela m’a permis de reprendre confiance. J’utilise mieux la moto sans dépenser davantage d’énergie. Le week-end commence bien, il ne reste plus qu’à se maintenir le Top 10 pour passer directement en Q2. Cela sera notre objectif ! »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire