Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Catalogne J.3 : Zarco incontournable dans le top 5

Dans Moto / Sport

MotoGP - Catalogne J.3 : Zarco incontournable dans le top 5

Quatorzième au départ et avec une main blessée, Johann Zarco a joué parfaitement sa partition en Catalogne en gérant ses pneus dans des conditions hostiles. Au final, il coiffe sur le poteau son équipier pour la cinquième place et se présenter ainsi premier des Yamaha.


Johann Zarco : « le rythme n'était pas des plus rapides aujourd'hui mais la course s'est tout de même avérée compliquée. Les conditions étaient aussi difficiles qu'aux essais et j'ai un peu souffert au niveau de mon bras droit. J'ai assez bien résisté à la chaleur.


J'ai cru par deux fois que ma course allait s'arrêter plus tôt que prévu, quand je me suis accroché avec Aleix Espargaró et quand Lorenzo a coupé au premier virage avant de ressortir dans mes roues.


Je voyais les autres devant moi, mais je n'arrivais pas à rouler plus vite qu'eux... Tout le monde patinait, à tel point que sur la fin on faisait pratiquement du sur place. Petrucci est tombé et j'ai fini par rejoindre Jonas que j'ai pu doubler dans le dernier tour.


Je suis content de ce week-end, j'ai appris pas mal de choses. Je me suis rendu compte qu'il est important de ne pas paniquer quand on se retrouve confronté à des problèmes.


J'ai appris que les autres pouvaient aussi rencontrer les mêmes soucis et que le stress n'aidait pas à les résoudre. Si j'avais pris conscience de ça plus tôt, cela m'aurait peut-être permis de ne pas rater ma qualification, de me retrouver mieux placé sur la grille et, qui sait, monter à la fin sur le podium. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bien joué garçon, c'est du solide, tu es maintenant dans les roues de nonuple au classement, ça va lui mettre la pression.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire