Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : coup dur pour Tech3 qui perd Jonas Folger

Dans Moto / Sport

MotoGP : coup dur pour Tech3 qui perd Jonas Folger

Nouvelle recrue d’un team Tech3 qui se félicitait autant de ce choix que celui fait pour Johann Zarco, l’Allemand Jonas Folger se trouve en proie à un mal mystérieux qui le vide totalement de toute énergie. Dans sa carrière, il avait déjà eu à souffrir de la sorte mais il s’était rétabli pour se relancer jusqu’à ce poste en MotoGP. Hélas, il a été de nouveau touché à la veille d’un Grand Prix du Japon où il a été remplacé par Nozane au pied levé. En Australie, le week-end prochain, ce sera au tour du local Broc Parkes de faire la pige.

Sur cette opportunité, l’Australien qui a fait sa réputation en Supersport et qui officie en Endurance sur la Yamaha du team Austria Racing Team a commenté : « bien sûr, j’aimerais remercier Monster Yamaha Tech3 pour me donner l’opportunité de disputer ce Grand Prix, devant tous mes fans, mes amis et ma famille. Je suis vraiment impatient de piloter cette Yamaha YZR-M1 à Phillip Island et j’entends bien donner le maximum. »

Quant à Jonas Folger, il a précisé sur son cas : « j’étais extrêmement motivé à mon arrivée au Japon, mais depuis les courses de Misano et d’Aragón, je me sens assez faible. Je manquais d’énergie, à tel point que sortir de ma chambre d’hôtel était devenu impossible pour moi. Je n’ai pas pu me rendre par conséquent à certains événements Yamaha, j’en suis désolé. J’ai vu Hervé Pocharal mercredi soir et nous étions d’accord sur le fait qu’il fallait que je consulte un médecin ce jeudi matin.

Je me suis donc rendu à la Clinique Mobile, qui m’a conseillé de retourner en Allemagne pour y faire une série de tests sanguins. J’ai eu le virus Epstein-Barr par le passé et il est possible qu’il refasse surface. Mais nous ne pouvons pas en avoir la certitude jusqu’aux tests. Je suis vraiment désolé pour tout mon team, ainsi que pour Yamaha car il s’agissait de son épreuve nationale. Je voudrais les remercier pour leur soutien. Je m’excuse également auprès de mes sponsors personnels, qui m’accompagnent dans ce moment difficile. Nous devons rester positifs pour revenir encore plus forts. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire