Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Danilo Petrucci : « je m’attendais à me réveiller dans mon lit ! »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Danilo Petrucci : « je m’attendais à me réveiller dans mon lit ! »

C'est le héros de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Venu du motocross, formé aux Superstocks 600 et 1 000, rien ne prédestinait Danilo Petrucci à se retrouver un jour sur un podium de MotoGP. Mais le sympathique Italien est un talent naturel qui roule sa bosse sans la moindre prétention. Il ne compte que des amis dans le paddock et a un humour à toute épreuve. Y compris lorsqu'il fait le bilan de ce qui reste la course de sa vie. On en redemande !


Danilo Petrucci : « C'est incroyable. Sincèrement, j'espérais qu'il pleuve parce que la journée d'hier s'était très mal passée et qu'il allait être difficile de partir 18e. Quand j'ai vu qu'il pleuvait, j'ai su que nous pouvions faire quelque chose. J'ai essayé de pousser encore et encore puis je me suis retrouvé derrière (Dani) Pedrosa et (Jorge) Lorenzo. Je n'avais jamais vu une telle situation, uniquement sur la PlayStation ! Que pouvais-je faire ?


Il était très difficile de les doubler, surtout parce qu'il s'agissait de Lorenzo et de Pedrosa. Mais j'ai doublé Pedrosa et puis Jorge n'était pas si rapide que ça. Quand j'ai été troisième, j'ai commencé à avoir peur de chuter parce que j'étais sur le podium. Dovi est revenu et je me suis dit qu'il allait m'aider mais Márquez est tombé tout de suite après. Valentino était de plus en plus proche et je me suis dit qu'il fallait essayer de le suivre.


MotoGP - Danilo Petrucci : « je m’attendais à me réveiller dans mon lit ! »


En même temps c'était difficile, je craignais d'aller trop vite. Gagner du temps sur Valentino n'est pas quelque chose d'habituel et ce n'est pas une situation facile à gérer ! Au final, à deux tours de la fin, j'ai vu que j'avais un peu d'avance sur Dovi et sur le dernier tour, je crois que je me suis trompé à chaque virage et puis dans le dernier virage j'ai commencé à rigoler. Je m'attendais à me réveiller dans mon lit !


Je suis très content d'être ici. Aussi parce que nous sommes trois Italiens. J'ai la chance d'être ami avec eux deux. Je m'entraîne avec les deux. Je suis très heureux pour Valentino, pour le Championnat, et surtout pour Dovi qui est de retour sur le podium. Il était content même en finissant troisième. Être sur le podium est quelque chose de fantastique. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo à Rossi, j'ai déjà débattu là dessus mais là c'est surtout pour féliciter Petrucci... franchement respect même si on sait que ces conditions favorise ce genre d'exploit... en attendant il fini 1er Ducati. Et puis ça doit faire un bail qu'on n'a pas vu 3 Italien sur le podium :bien:

Par Anonyme

Il a juste eu du bol et pis c'est tout

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire