Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Ducati : Dovizioso in et Iannone out

Dans Moto / Sport

MotoGP - Ducati : Dovizioso in et Iannone out

Le jeu des chaises musicales se poursuit en MotoGP et la veille du Grand Prix d'Italie n'aura pas servi de trêve. Et ce d'autant moins que la dernière nouvelle en date concerne Ducati qui avait à choisir entre deux Italiens pour être le second de l'Espagnol Lorenzo déjà engagé. Et c'est Dovizioso qui sera le porteur d'eau.


Ducati a donc logiquement choisi l'expérience et la mesure plutôt que la fougue de la jeunesse. Un enthousiasme qui peut coûter cher à l'équipe, ainsi qu'on l'a vu au dernier Grand Prix d'Argentine. Un risque trop grand à courir.


Dovizioso sera donc de la parie jusqu'en 2018 avec la Desmosedici. Une aventure qu'il avait commencé en 2013 : « je suis très content d'avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l'aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons. »


Luigi Dall'Igna : « ce n'est jamais évident de faire un tel choix, d'autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe. Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs. Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ok facile de réagir après la décision. Mais perso, j'avais mis Dovi en favori....Le début de saison a été fatal à Iannone. Et Lorenzo étant Le N° 1 en 2017 dans l'équipe, ils n'allaient pas mettre à ses côtés, un cavalier "fou" Iannone est bon mais pas assez mûr pour une usine comme Ducati sur une saison complète. Plus tard, et encore

Par Anonyme

 Pour ma part pas vraiment surpris. D'abord par que Dovi est performant en ce début de saison (bizarre à dire quand on voit son classement mais c'est une réalité) et puis surtout je pense que c'est un bon 2ème pilote, on sait comme il est compliqué de gérer un team avec 2 Top pilote (voir avec Yam en ce moment), avec Ianone ça aurait sans doute été plus compliqué face à Lorenzo. Finalement c'est peut être chez Yamaha que la gestion des egos risque d'être la plus compliqué (avec l'arrivés de Vinales qui pousse, s'il commence à gagner ça risque de ne pas plaire à Rossi). Et pour Ianone ca risque de s'orienter vers Suzuki (seul moto usine restante, à moins que Vinales y reste quand même, dans ce cas Ianone chez Yamaha???)

Par Anonyme

Ducat a manquer de cojones  !!!  faut pas mettre en danger la Diva de Majorque qui sort d'une période de cohabitation très difficile avec un immense pilote.....!!! très bonne maison de repos Ducatoche...pour pilote en fin de vie à 12 plaques/an !!!.......Dans le même temps Rossi, l'ancêtre vénéré se coltine Vinalés...un ptit mec avec les 2 pieds dans le même sabot !!! mais Rossi c'est un géant !!! 

Par Anonyme

Mais que vient faire Rosi ( il manque un s?) là dedans, lui l'échappé de "la maison de retraite Ducati"? après avoir rafflé les dollards et ridiculisé la marque, puis réfugié tout penaud auprès de "la Diva". On dit que l'amour est aveugle, c'est vrai pour certains fans!

Par Anonyme

 @Orion... même analyse que toi. @09:00, c'ets pas une question d'en avoir ou pas, Ianone n'a rien demontré encore et son début de saison est catastrophique. Par contre tu as raison Lorenzo sort d'une periode de cohabitation difficile, mais encore plus pour Rossi... depuis 2010 compte les titres et les victoires et ouvre bien les yeux. Rossi 10 victoires et 0 titres, Lorenzo 37 victoires et 3 titres.

Par Anonyme

Iannone va aller casser de la Suzuki, çà changera un peu, ils ne regardent pas à la dépense chez Suzuki! 

Par Anonyme

Orange méca, c'est Lorenzo qui est parti et pas Rossi, pour les résultats, Lorenzo va découvrir les "délices" Ducati...la moto est 5 niveaux au-dessus de celle de Rossi...mais il va regretter les Yam plus d'une fois et on fait les comptes fin 2018...Titre : 0. Pour Iannone, si Ducat s'est couché, Dovi est bon développeur, mais ils ont Stoner qui peut mieux faire ??  A l'époque Honda, la RCV qu'il a développé était extraordinaire, elle a même failli titrer Pedro en  2012 !! c'est dire !!! Iannone est 5 en 2015, Dovi 7 avec autant d'abandon....ce début de saison Iannone a déconné sous la pression de la très probable venue de Lorenzo...fallait se montrer.....l'Argentine "l'a tuer"....parce que chez Ducat, ils savent très bien qu'il aurait fait exactement pareil avec Lorenzo...Iannone c'est un pur sang....qui met le cerveau en off, dès qu'il est en selle, mais quel spectacle !!  

Par Anonyme

Pas d'inquétude pour Iannone : son pilotage est spectaculaire, en 2015 on l'a vu tenir tête à Marquez ou à Rossi (excepté à Valence ^^. Hâte de voir ce qu'il va donner sur la Suz !

Par Anonyme

 Iannone sera champion avec la Suzuki, la surprise en 2017 ce sera lui, ce garçon a un potentiel énorme, OK il a fait quelques bourdes, mais il est jeune, c'est normal, quand il aura de l'expérience ils vont le regretter chez Ducati:wink:

Par Anonyme

 @14:01 malheureusement il ne suffit pas de mfaire le spectacle... faut finir sur ses roues! La difficulté pour un pilotes c'est de flirter avec les limites sans jamais les franchir et à ce jeu Ianone n'est clairement pas le meilleur. Et bien sur que Lorenzo est parti mais à ma connaissance Rossi n'a pas eu de proposition d'un autre team, Lorenzo SI! Après si Lorenzo etait resté chez Yamaha sans doute aurais tu fait parti de ceux qui aurait dit qu'il n'avait pas de c.... et là il part et tu critiques aussi. A un moment donné qu'on aime ou pas le pilote faut aussi savoir reconnaitre quand machin ou bidule fait un truc de bien. Maintenant oui on peut faire les comptes fin 2018 mais en attendant Lorenzo a beaucoup d'avance et au nombre de titre Rossi doit gagner 3 titres d'ici là pour rattraper Lorenzo et en victoires 27 courses... et encore si Lorenzo ne gagne plus rien d'ici là... t'y crois sérieusement!? lol Ca n'est pas une critique sur Rossi j'explique juste que depuis environ 10 ans, ça n'est plus Rossi le meilleur. Vu que beaucoup aime ressortir les chiffres! Et pour Lorenzo, attendons là encore de voir. Pour ce qui est d'avoir la meilleure moto pour Stoner tel année, ben oui... et alors!? Cette année ce sont les Yamaha qui sont au top sur tout les circuits, si à la fin Rossi est titré feras tu la remarque qu'il avait la meilleure machine? Tes reflexions s'applique à tous!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire