Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Dans Moto / Sport

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l'année qui réunissait tout le gratin mondial. Casey Stoner a marqué les esprits à commencer par celui de son employeur qui lui ouvre toute grande la porte pour un retour à la compétition.


Voilà Andrea Dovizioso et Iannone prévenus. Eux qui ont applaudi à l'idée de pouvoir compter sur un pilote d'essai hors-pair avec Casey Stoner vont devoir se cracher dans les gants pour ne pas être menacés par le même à leur poste. Avec le retour de Michelin et l'installation d'une nouvelle électronique, compter pendant seulement cinq jours dans l'année sur ses pilotes officiels n'était pas suffisant pour l'usine de Borgo Panigale. Mais ainsi est le règlement. Ce qui n'était pas tout à fait prévu, ce sont les temps au tour alignés par un retraité depuis trois saisons qui avait quitté Ducati depuis 2010.


Cependant, Casey Stoner ne pavoise pas : "je suis surpris de ce que j'ai pu accomplir durant ces trois jours. Physiquement, je me sens bien. Ces tests ont vraiment été positifs. Nous avons bien travaillé sur la moto et j'ai été capable de retrouver mon rythme. Je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées. Travailler avec Gigi Dall'Igna et tout le team est vraiment fantastique". Reste que chez Ducati on réfléchit. La GP16 s'est montrée moins performante qu'une GP15 qui s'est faite parfois talonner par la GP14.2. Et avec une électronique moins poussée, Casey Stoner s'est amusé. Pas autant que Lorenzo, mais quand même !


MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut


Alors ? Alors, Ducati sait qu'il ne peut pas écarter toutes les possibilités. Dont celle d'un retour de Casey Stoner : « si Casey Stoner nous demande de courir lors du Grand Prix du Qatar, nous lui dirons oui » a affirmé Gigi Dall'Igna. « Mais ce n'est pas pour ça qu'il est avec nous et à ce stade, je n'envisage pas cette situation ». Et l'Australien qui, par ailleurs, ne sera pas des prochains tests à Phillip Island ? « Je suis concentré sur le développement de la moto. Après les essais du Qatar, on pourra réfléchir sur ce qu'il y aura à faire ». Rien n'est donc figé mais on se souviendra que pour Valentino Rossi, le retour de Casey Stoner est plus que probable.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une chose est sur, Ducati veut qu'il participe aux GP et à me avis Stoner s'il sent qu'il est vraiment écouté et soutenu par la marque pourrait bien participer plus que prévu... ce qui serait une très bonne chose pour le championnat mais surement un peu moins bonne pour les pilote officiel Ducati, surtout pour Dovi qui est maintenant très régulièrement dominé par Ianonne

Par Anonyme

 C'est Rossi qui doit se réjouir du retour de Stoner... 

Par Anonyme

 Qu'elle gachit !!! Mais bon on comprend pourquoi il est le meilleur !!! Direct devant avec une Ducati :blague:

Par Anonyme

 Je ne suis pas persuadé que Rossi apprécierait un vrai retour de Stoner, d'abord ils ne sont pas copains du tout, et si Casey joue la gagne et les podiums comme c'est son habitude, çà ne lui faciliterait pas le boulot, surtout avec une DUC sur laquelle il s'est cassé les dents. Il est vraiment resté consistant l'Australien, pour ceux qui en auraient douté, surtout ceux qui envoient des critiques à deux balles.

Par Anonyme

Aucun top ne veut du retour de Stoner, aucun ! Mais bien sûr, aucun ne le dira jamais, il n'emmerdera pas que Rossi, mais tous les autres et sera devant les officiels Ducati...ce qui peut complétement pourrir l'ambiance  et la saison. C'était le problème Honda, et la raison de la pige d'Aoyama.

Par Anonyme

11:47 c'est clair faut arrêter avec Rossi/Stoner comme tu dis je crois que Rossi ne serais pas le plus ennuyé par son arrivée et que les pilotes Ducati craignent la comparaison, surtout Dovi qui est maintenant totalement dominé par Ianonne.

Par Anonyme

 Les pilotes Ducati Dovi et Iannone sont parfaitement lucides, ils savent très bien qu'ils ne sont pas du niveau de Stoner, à eux de se servir de lui pour progresser et surtout améliorer la moto. Le seul moyen de connaitre le niveau technique passe par un vrai top pilote et ils ne sont pas si nombreux, donc à eux de bien gérer le fait que Stoner va plus vite, situation pas facile du tout!

Par Anonyme

 Confirmation: Iannone et Dovi sont 10ème et 11ème respectivement à 0,03s d'écart au classement combiné des derniers tests à Pillip Island, çà ne veut peut-être pas dire grand chose mais le résultat est là. Stoner risque d'être sollicité pour reprendre le manche.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire