Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Etats Unis Qualifications : une première ligne vitale pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

MotoGP - Etats Unis Qualifications : une première ligne vitale pour Lorenzo

Il est clairement désigné comme l'adversaire principal par un Marc Márquez qui essaiera ce dimanche de maintenir son invincibilité aux Etats-Unis. Jorge Lorenzo est celui-là et après une bonne entame le vendredi à Indy, il a comme marqué le pas le samedi. Mais il a tout de même bien géré son affaire en prenant la première ligne de la grille de départ.


Une place importante pour un Majorquin qui affirme pouvoir être le plus rapide et le plus régulier en fin de course avec des pneus usés. Il faudra donc prendre le bon wagon d'entrée et attendre son heure. Por Fuera refera-t-il le coup de Valentino Rossi en Argentine au double champion du monde Honda ?


Jorge Lorenzo : « Nos adversaires sont très rapides en qualifications et sur tour unique. Il est toujours difficile de les battre en qualifications, et pas seulement sur cette piste. J'étais un peu inquiet avant de partir sur mon dernier pneu parce que je n'étais que sixième. Nous avions heureusement réussi à garder un troisième pneu et j'ai pu améliorer mon chrono d'une demi-seconde avec, ce qui m'a permis d'être en première ligne.


C'est vital parce que Marc sera très rapide dès le début demain et qu'il sera important d'être aussi proche de lui que possible. La course va être longue, je pense que nous avons un bon rythme. Le warm-up sera important et nous essayerons de faire en sorte que la moto soit un peu plus rapide parce que nous n'avons pas autant progressé que je l'espérais. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire