Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - France J.1 Johann Zarco : « mon Grand Prix national a plutôt bien débuté »

Dans Moto / Sport

MotoGP - France J.1 Johann Zarco : « mon Grand Prix national a plutôt bien débuté »

L'objectif avoué de Johann Zarco ce week-end au Mans, c'est de monter sur le podium du Grand Prix de France. C'est ambitieux et ce d'autant plus que depuis Olivier Jacque qui s'était classé quatrième de la course MotoGP en 2003, aucun tricolore n'a fait mieux depuis à domicile.


En 500cc, deux Français étaient montés sur le podium quelques années plus tôt : Raymond Roche (deuxième en 1985) et Christian Sarron (troisième en 1987). Seulement voilà, dès le premier terminé, voilà le pilote Tech3 déjà dans le trio de tête !


Johann Zarco : « mon Grand Prix national a plutôt bien débuté. La première séance était positive, car dans un premier temps la piste était mouillée mais elle s'est ensuite mise à sécher. Nous avons pu donc sortir les pneus slicks sur la fin. Ça montre que je suis capable de faire un bon tour, ce qui est très important en vue des qualifications de demain.


En cours d'après-midi, la piste était totalement trempée mais nous avons été en mesure de boucler pas mal de tours. J'ai ainsi pu découvrir le nouveau revêtement dans ces conditions. J'avais besoin de temps afin d'être en confiance sous la pluie, j'y suis allé pas à pas et progressivement j'étais mieux. Néanmoins nous avons quelques points à améliorer, mais je vais rester calme pour pouvoir progresser à l'avenir.


C'est vraiment un plaisir de rouler devant ses fans. J'aime les voir debout autour du circuit, les saluer, ça me donne de la motivation. Il est parfois un peu difficile de se déplacer dans le paddock, mais c'est une bonne chose. C'est aussi bien d'avoir pu sécuriser mon futur avec Monster Yamaha Tech3, car nous améliorons à chaque course et si nous continuons ainsi, nous pouvons atteindre un bel objectif. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire