Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France J.1 Sylvain Guintoli : « dans l’ensemble, tout s’est bien passé »

Dans Moto / Sport

MotoGP - France J.1 Sylvain Guintoli : « dans l’ensemble, tout s’est bien passé »

C'est son grand retour en MotoGP dans le cadre d'une compétition officielle et cela se passe au Mans, devant son public. Remplaçant du titulaire Alex Rins blessé, Sylvain Guintoli a repris contact avec un monde oublié et qui a beaucoup évolué depuis son départ. Le Champion du Monde 2014 de Superbike roule sur une Suzuki comme équipier d'Andrea Iannone. Le voilà vingtième au terme de la première journée.


Sylvain Guintoli : « ce fut une bonne journée pour moi, avec de nouvelles conditions à découvrir, en particulier les pneus Michelin sur piste mouillée et séchante. J'ai dû assimiler de nombreux aspects et m'adapter le plus rapidement possible. Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. En milieu de séance cet après-midi, je me sentais à l'aise, je me battais pour une place dans le Top 10. Nous avons essayé des réglages différents sur la fin, mais ceux-ci ne sont pas révélés concluants.


Après le Test Officiel à Jerez sur le sec, je dispose aujourd'hui d'une nouvelle expérience sur le mouillé. L'équipe et moi avons déjà de bons réflexes et nous nous entendons très bien. J'ai réussi à mettre quelques pilotes derrière moi et ça, c'est le bonus de cette première journée !


La Suzuki est dans le coup depuis l'ouverture de la saison. Andrea a fait de bonnes qualifications et de bonnes courses. Il a chuté quelques fois, mais s'est montré rapide, notamment à Austin. Pour moi, l'objectif principal est de m'adapter le plus vite possible et d'exploiter le potentiel de la machine. J'aborde les séances les unes après les autres et nous verrons ce dont nous serons capables samedi ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire