Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - France J.2 : Johann Zarco tient la charge

Dans Moto / Sport

MotoGP - France J.2 : Johann Zarco tient la charge

Il a vacillé, mais il n'a pas craqué. Manquant l'entrée directe en Q.2 à cause d'une chute lors de la FP3, Johann Zarco s'est montré solide pour faire face à ses responsabilités lors des qualifications. Le voilà sur la première ligne dans sa première saison en MotoGP aux côtés des deux pilotes officiels Yamaha qui ne cachent pas leur inquiétude pour la course…


Johann Zarco : « ce résultat est fantastique. Je suis enchanté de m'être qualifié en première ligne pour mon épreuve nationale, à vrai dire je ne m'y attendais pas. Avant les qualifications, j'étais un peu nerveux en raison de ma chute de ce matin. Mais j'ai conservé un rythme correct lors la dernière séance d'essais libres, ce qui m'a permis de reprendre confiance.


En Q1, j'ai ensuite été mesure d'améliorer mon chrono dans mon ultime tentative pour m'assurer la deuxième place. Pour la Q2, je n'avais qu'un seul pneu arrière. Du coup j'ai patienté légèrement. En analysant le rythme de mes rivaux, je savais que je pouvais aller chercher un bon temps. Les deux séances se sont bien passées pour moi. Je veux désormais profiter de ce moment, car les fans ont été superbes aujourd'hui.


Ils veulent un podium, tout comme moi. Jusqu'à maintenant, avoir été rapide me rend confiant. L'équipe a réalisé un excellent travail, la moto était parfaite. En course, j'espère rester avec les tops pilotes, mais vous devez garder votre calme pour être rapide au Mans. Je dois donc maîtriser mes émotions et être fort dès le départ. Après quoi, je me battrai pour avoir une chance d'atteindre le podium. Si j'y parviens, ce serait vraiment génial. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire