Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - France J.3 : Lorenzo, Rins et Binder grands vainqueurs

Dans Moto / Sport

MotoGP - France J.3 : Lorenzo, Rins et Binder grands vainqueurs

Ce Grand Prix de France aura été un succès non seulement pour les organisateurs heureux de leurs 195.450 spectateurs recensés sur le week-end et restés au sec sous un ciel clément, mais aussi pour les pilotes jouant le titre mondial. Ainsi, Lorenzo a dominé et profité de la chute de Márquez, Rins a fait de même en constatant la chute de Zarco. Quant à Binder, il est tout simplement le nouveau taulier du Moto3.


Le Sud-Africain a d'abord laissé Fenati faire l'effort avant de prendre ses responsabilités et enlever sa seconde victoire consécutive avec sa KTM. Fenati et Navarro, sur Honda, suivent devant un Canet de 16 ans motivé tandis que le meilleur Français est Fabio Quartararo, sixième. Masbou pointe dix-neuvième. Jules Danilo a chuté.


En Moto2, Rins a dominé et pris la tête de la course au titre. Corsi et Lüthi sont sur un podium où manque Lowes, sixième, et surtout Johann Zarco qui a chuté. Le Français perd gros et se retrouve 31 points du vainqueur du jour.


Une satisfaction décuplée pour un Jorge Lorenzo qui a parfaitement dominé son sujet. Au passage, et après la démonstration de Jerez, c'est un nouveau doublé sans appel des Yamaha. Por Fuera est parti devant, a sorti le marteau et tapé sur les chronos.


Derrière, ça tombait comme à Gravelotte. Iannone a tenté de s'accrocher et s'est retrouvé dans le bac à graviers, Dovizioso et Márquez ont fait de même de manière synchronisée en essayant de prendre la roue d'un Rossi qui venait de les passer, tandis qu'au sein du peloton, cinq autres accidents étaient à déplorer.


Márquez est reparti pour prendre la 13ème et dernière place derrière Baz tandis que la dernière marche du podium revenait à Viñales devant Pedrosa. Comme un passage de témoin entre les deux générations en concurrence pour le poste d'équipier de Rossi. Le plus jeune des deux offre au passage une cérémonie aux drapeaux oubliée par Suzuki depuis 2008 à Brno avec Capirossi. Au championnat, Lorenzo prend les commandes, 5 points devant Márquez et 12 devant Rossi.


MotoGP - France J.3 : Classement


1. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 43m 51.290s


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 1.944s


3. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 5.467s


4. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 44m 10.009s


5. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 44m 16.221s


6. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 24.211s


7. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 44m 29.541s


8. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 44m 29.794s


9. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 44m 39.826s


10. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 44m 45.792s


11. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 44m 53.967s


12. Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 44m 58.948s


13. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) +1 T


Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) DNF


Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) DNF


Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) DNF


Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* DNF


Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) DNF


Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) DNF


Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) DNF


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe week end pour Yamaha. Lorenzo au dessus tout le week end. Bon résultat pour Rossi qui rattrape MM mais voit quand même Lorenzo augmenter légèrement l'écart. Pas catastrophique non plus pour MM, on va dire qu'il a lui aussi utiliser son joker, en tout cas il marque qques points qui si ça se trouve compteront à la fin, Jsuis pas fan de MM mais faut admettre que la Honda n'est pas la meilleure moto, y a qu'à voir ou sont les autres... D'ailleurs Lorenzo l'a lui même dit après la course, la Yamaha est clairement la meilleure machine, la plus polyvalente! Donc aucune critique sur le top 3 :bien: mon coup de gueule va aux pilotes Ducati (et surtout Ianone), j'ai vraiment le sentiment que cette moto pourrait gagner mais voilà, pour moi Ducati n'a pas de Top pilote, j'arrete pas d'entendre les commentateur sportif parler du gros potentiel de Ianone, ben à un moment donné faut confirmer (et pas juste faire un podium de temps en temps), pour l'instant Ianone c'est 5 courses, 3 chutes et 1 strike sur Dovi... et maintenant il n'est plus un Rookie donc plus d'excuse!!! Quoiqu'on en dise, Lorenzo ne peut que faire du bien à la marque.

Par Anonyme

 Ça fait du bien un commentaire comme ça 19h06 !!! Et bravo Lorenzo ....

Par Anonyme

 Ça fait du bien un commentaire comme ça 19h06 !!! Et bravo Lorenzo ....

Par Anonyme

 Les commentateurs ont leurs chouchous, certes Ianonne est rapide et ambitieux, mais il est trop teigneux, pas assez réfléchi.  Dovi est un excellent pilote, expérimenté, mais il lui manque un petit quelque chose, un peu comme Pedrosa.  Des top pilotes, y'en a pas 36, Lorenzo était le meilleur choix possible, c'est un gros challenge pour lui, mais peut-être qu'il en avait besoin, Yamaha préfère vendre des casquettes plutôt que gagner des titres, et puis 24 millions au lieu de 20, c'est un argument de poids...

Par Anonyme

orangemeca tu as tous dit rien a ajouté ....

Par Anonyme

Lorenzo fera du bien à son compte bancaire et c'est tout, il va en chier grave chez les rouges et tâtera du bitume ou lâchera l'affaire comme Crutch ....C'est un pilote de "l'avant" et la Ducat n'en a pas... d'avant, Dovi chute rarement, il s'en met une juste en essayant de suivre Rossi....ça promet pour le 99 ....on reverra le pouce en bas !! et les jérémiades perpétuelles ....

Par Anonyme

 Je ne me rappelles plus ce qu'a fait le clown jaune sur une DUCATI!

Par Anonyme

 08:37 pas du tout d'accord... bien sur Lorenzo gagnera plus... et alors? Je ne pense pas que ça soit ce qui l'a motivé, effectivement il prend un risque et donc pourrait voir sa cote redescendre et donc gagner moins! Mais voilà, tjs un truc négatif à dire sur lui, à croire que c'est pour le principe... il serait rester chez Yam, beaucoup aurait dit qu'il est lache, là il signe mais non... ça va encore pas!!! En gros quoiqu'il fasse il se fera descendre par certains! Pour ce qui est de ce qu'il fera chez Ducati, ca sera certe difficile mais moi j'y crois et je maintiens que ça ne sera pas pire... pour rappel Ianone est 10ème au championnat (25pts) et Dovi est 11ème (23pts)... en 5 courses je ne pense pas que Lorenzo aurait fait pire! étais tu aussi critique sur Rossi quand il etait chez Ducati?

Par Anonyme

 @08:37 tu m'as l'air d'être un grand spécialiste, on a dit aussi que Lorenzo était un freineur mou, des conneries on en entend tous les jours...  Lorenzo est un grand champion (le recordman des poles en motogp), on verra ce qu'il fera en 2017, car cette année il est bien parti pour décrocher un nouveau titre, 10 secondes d'avance à l'arrivée sur Rossi au Mans, sur un circuit "stop and go", pas mal non???

Par Anonyme

Le vrai rookie avec du talent, c'est Vinales. Faut le voir tordre la Suzuk et contenir les assauts de Pedro, et même revenir sur le 46 en fin de course. En fait le vrai talent au Mans, c'est de rester sur ses roues. Lorenzo a été impérial, Rossi nous a fait des dépassements incroyables, tous ceux qui sont derrière se sont accrochés et méritent leurs points. Notamment les 2 meilleures Ducati qui sont Petruxx et Barbera. Avec un retour de blessure pour l'un, et une 14.2 au taquet pou l'autre. Quand même.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire